En quête de soins anti âge 100% naturel qui permettent de lutter efficacement contre les rides ? Découvrez notre sélection des trois meilleures vitamines à privilégier pour un visage qui respire la jeunesse…

Les vitamines (A, C et E) représentent des ressources naturelles aux vertus exceptionnels pour la santé, comme pour la beauté du corps et du visage. En effet, elles participent à lutter contre le vieillissement en ralentissant les rides et autres signes qui marquent l’avancement de l’âge. Ce trio de vitamines hors pair préserve la jeunesse de la couche épidermique en contrecarrant l’action des radicaux libres tout en donnant de l’éclat à la peau. 

Les vertus de la vitamine A

Présent dans les rétinoïdes ou encore le rétinol, la vitamine A représente une richesse naturelle permettant de renforcer la sécrétion de collagène et participant à la régénération cellulaire. Associé aux actions d’autres enzymes, le rétinol agit efficacement sur les taches brunes, les pores ouverts tout en rendant l’épiderme homogène. De ce fait, prendre de la vitamine A permet de donner un coup de fouet à la consistance de la peau, sa fermeté et sa brillance au naturel.

Les vertus de la vitamine C

De son côté, la vitamine C agit positivement contre l’hyperpigmentation qui se précise sur certaines régions du corps au fur et à mesure que l’âge avance. Selon Medical News Today, l’acide ascorbique tend à stimuler l’élasticité de la peau tout en lui donnant davantage d’éclat. Elle permet également de renforcer la sécrétion de collagène et protège contre les effets nocifs des rayons UV du soleil

Selon les résultats d’expériences scientifiques entreprises en 2012, la vitamine C représenterait un puissant hydratant lorsqu’elle est incorporée dans certaines formules. D’autre part, CNN a fait part d’une étude menée en 2007 prouvant que les individus qui prennent régulièrement des aliments riches en vitamine C dans de cadre de leurs habitudes alimentaires, présentent moins de rides et une peau plus hydratée au naturel. 

Les vertus de la vitamine E

La vitamine E est vivement conseillée pour les peaux de nature déshydratées ou fragiles (acnéiques, peaux sèches ou peaux à cicatrices) grâce à ses attributs hydratants et régénérants. Elle permet également de diminuer les effets du vieillissement de la peau en actionnant les radicaux libres avant qu’ils ne détériorent les cellules. Enfin, la vitamine E permet de lutter contre les impacts dévastateurs du soleil.