Le Slicing Silhouette, c’est ce balayage effet contouring qui fait craquer toutes les femmes cette année. Son atout ? Il sublime aussi bien LA chevelure que le teint.

Toutes les filles se ruent en effet sur le Slicing Silhouette, le balayage effet contouring qui vous promet non seulement des cheveux sublimes mais également un teint plus lumineux…Bref, un teint lumineux !

Après le vent de folie 90’s créé par le Chuncky Highlights, la technique consistant à parsemer les cheveux de larges mèches, c’est au Slicing Silhouette de frapper fort cette année avec des colorations plus subtiles. Comme on le dit si bien « le balayage est aux cheveux ce que le contouring est au visage ». Elle a été expressément conçue pour « flatter la peau du client ».

Vous n’avez désormais ni besoin de pinceaux ni d’éponges beauty blender ou de Kabukis. Inspiré du maquillage, le Slicing Silhouette sublime la chevelure tout en sculptant le visage et en boostant la mine de par les pouvoirs de la coloration. « Nous pouvons créer la bonne nuance et la bonne couleur », précisément dans ce but-là. Dans ce cas, la coloriste prend en considération autant la nuance naturelle de la chevelure que la forme du visage. Le but est d’adapter le résultat aux traits du visage ainsi qu’au style de la personne.

Deux étapes incontournables.


C’est une technique qui se fait en deux étapes. La coloriste travaille tout d’abord l’avant de la chevelure en déposant de façon précise tout autour du visage un mélange de tons clairs et foncés, une touche d’ombre et de lumière conçue pour sublimer votre mine. Avant de mêler le contouring à l’ensemble de la chevelure.

Pour un visage très arrondi, les touches de lumière doivent être déposées autour de la mâchoire et des oreilles. De quoi permettre d’adoucir la partie inférieure du visage. Le sommet de la tête étant un tantinet plus foncé. Une fois fait, la coloriste passe à l’étape suivante, la connexion. Le jeu consiste cette fois à fondre la nuance pour un équilibre entre les racines et les pointes.

Le Slicing Silhouette, facile à entretenir.


Le Slicing Silhouette nécessite peu d’entretien. Il faut savoir que ce balayage signature est dédié spécialement aux cheveux ondulés. Il est moins optimal sur cheveux lisses.