De nombreuses variétés de colorations arborent aujourd’hui les têtes de plusieurs femmes. Parmi elles, une coloration phare des années 90 revient en force cette année : le Skunk Hair. Le point à travers cet article. 

Déjà très sollicitée en Outre-atlantique, cette coiffure un peu grange séduit de nombreuses femmes. Prenant son origine dans les années 90, à l’époque où Avril Lavigne faisait tourner la tête des adolescents avec son Skunk Hair, cette technique de coloration revient le vent en poupe cette année, et les jeunes en raffolent depuis la rentrée 2020, puisqu’elle est très demandée en salon. Mais qu’est-ce qui distingue cette coloration des autres ? on vous dit tout. 

Une technique de coloration vintage inégalable

Si la tendance était plutôt au rogue hair au cours de l’été 2020, cette coloration qui se démarque par ses deux grandes mèches blondes arborant le visage, les penchants reviennent plutôt cet automne au skunk hair. Une technique de coloration qui consiste en des mèches blondes, mais dont la nuance tranche considérablement avec la base. Il peut par exemple s’agir d’une coloration complète du dessous de la chevelure (se tranchant avec le dessus, à la coloration moins vive) ou encore des mèches blondes rehaussant une coloration de base noire ou brune. Pour bien réussir la coloration, il est important de jouer sur le contraste de couleurs. 

Déjà très prisée en Amérique, la tendance du Skunk Hair ( cheveux putois en français) devrait prochainement conquérir le territoire Européen, où la folie des années 90 gagne déjà du terrain en matière de mode. En effet, après le come-back virevoltant des accessoires et coiffures vintage (barrettes, serre-tête,chouchou, bandeau…), la tendance bascule maintenant vers le look Kurt Cobain

Le Skunk Hair s’adapte à tous les styles 

Cette coiffure audacieuse permet d’illuminer davantage la chevelure, en stimulant un contraste plus intense. Généralement, la coloration s’applique à partir des racines, afin de réaliser des mèches plus vives arborant le visage. Une nuance bi-colore qui a conquis de nombreuses célébrités à l’instar de la chanteuse Billie Eilish ou encore Dua Lipa. Une tendance suivie plus tard par de nombreuses américaines ainsi que des célèbres influenceuses de mode. Derrière son côté un peu rebele, le skunk hair peut se porter sous divers styles, des plus anciens aux plus modernes. Le tout en veillant à ce que la démarcation entre les nuances soit divinement délimitée.