L’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance a organisé, ce mercredi 13 février, la 6e cérémonie d’échange de chèques entre les sociétés d’assurance signataires de la convention dite ARCM concernant les recours relevant de l’exercice 2015.

Cette cérémonie, qui a regroupé les principaux dirigeants et les responsables de la branche automobile des sociétés signataires de la convention, a permis « l’échange de chèques entre les concernés, partant sur un montant global de plus de 3, 4 milliards de dinars, concernant 79.238 dossiers ayant fait l’objet d’un règlement au titre de l’exercice 2015.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la poursuite des opérations d’assainissement des dossiers relatifs aux sinistres automobiles, au titre des rencontre inter-compagnie, « et après avoir déjà traité et réglé des dossiers relevant de cinq exercices (2010 à 2014), avec un impact certain sur la relation avec les assurés  » .

A signalé qu’au titre de cet exercice, il a été enregistré « pour le bonheur d’un plus grand d’assurés à indemniser, l’adhésion d’une autre société d’assurance portant le nombre de signataires de ladite convention, à onze compagnies, sur douze qui pratiquent l’assurance automobile ».

Ces opérations d’assainissement inscrites comme un des objectifs que les assureurs se sont fixés des le début de l’année 2015, « à savoir l’amélioration de a qualité de service pour une meilleure satisfaction de la clientèle et le renforcement de la confiance des assurés à l’égard des assureurs ».

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici