Touche pas à mon poste a été la cible de nouvelles métamorphoses en raison du contexte actuel lié au Covid-19. Des nouvelles mesures qui n’ont pas laissé le public insensible, puisqu’ils y ont même trouvé un détail amusant. De quoi déclencher l’hilarité sur le plateau de Cyril Hanouna. 

Lundi dernier, Cyril Hanouna était une nouvelle fois aux commandes de son émission télévisée « Touche pas à mon poste » sur C8. Le sujet relatif à la disparition du comédien français Jean-Pierre Bacri a notamment été d’actualité. Les débats ont par la suite été ouverts. Les chroniqueurs ont en effet évoqué leur avis concernant les déclarations faites par Lillian Thuram sur « Sept-à-huit ». Le principal concerné a expliqué sur TF1 : « Être français, ce n’est pas une couleur de peau ou une religion (…) c’est être une personne blanche, de religion catholique » avant de préciser : « le racisme est culturel ». 

Un message qui ne passe pas sur la Toile

Selon les déclarations de Lillian Thuram : « L’univers du foot n’est pas raciste ». Néanmoins, l’ancien joueur français sensibilise le public au sujet d’une forme de racisme retrouvée dans certaines cultures. Notamment celle de l’Italie, de la France, de l’Europe et plus généralement la culture blanche. Toujours selon ses propos, ce fait est partagé à l’unanimité par plusieurs personnes.

Quoi qu’il en soit, les déclarations du père de Marcus et Khéphren ont provoqué la colère auprès de nombreux internautes sur la toile. Par la suite, l’avocat du physicien Didier Raoult a débarqué sur le plateau de TPMP. Il est venu dans le but de défendre son client. En effet, dans un des récents numéros d’Enquête exclusive, le médecin marseillais a été accusé de toute part.

La séquence « Covid-19 » qui a déclenché l’hilarité !

Par la suite, Baba et ses collègues ont revu les différentes émissions qui ont marqué le weekend. Parmi les programmes évoqués figure la Chanson Secrète animée par Nikos Aliagas, mais aussi la lettre de Sophie Davant. Lorsque Bernard Montiel s’apprêtait à prendre la parole, sa collaboratrice, installée à côté de lui, s’est heurtée à la plaque en plexiglas séparant les deux chroniqueurs.

Cette vitre a été mise en place dans le but de limiter la propagation de l’épidémie. Pour une fois, le père de Lino et Bianca n’a pas pu retenir son rire face à la situation. Il était tellement amusé qu’il en avait les larmes aux yeux. Sur Twitter, le présentateur vedette de C8 n’a pas manqué de publier cet extrait insolite à ses nombreux abonnés.

Une fois le fou rire passé, les chroniqueurs de TPMP ont partagé leur avis concernant l’entrevue de Brigitte Macron. En effet, dimanche dernier, la première dame a accordé une interview à TF1, à l’occasion de la 32e saison des Pièces Jaunes. La femme du président a ainsi expliqué : « Cette année, en raison de la crise sanitaire, l’intervention sera dématérialisée. Les tirelires ne circuleront plus. Ce qui fait que tout se fera par SMS, par QR code ou sur le site web piecesjaunes.fr ». Quoi qu’il en soit, l’enseignante de 67 ans demeure confiante quant au bon déroulement de ce projet.