La fois où Jacques Chirac avait poursuivi Vincent Lindon, entièrement dénudé dans les couloirs du château. Voilà un surprenant anecdote qu’Erwan L’Eléouet n’a pas manqué d’évoquer dans son ouvrage intitulé « Bernadette Chirac. Les secrets d’une conquête », où l’écrivain relate de nombreux secrets croustillants sur la famille Chirac. 

L’acteur et cinéaste français « Vincent Lindon » fêtera ses 61 ans le 15 juillet prochain. Une opportunité saisissante pour lui de remettre sur le tapis une drôle d’anecdote entre lui et l’ancien Président Jacques Chirac.

Vincent Lindon: ses débuts passionnels auprès de l’ex famille présidentielle

C’est dans les débuts années 80 que Vincent Lindon s’initie discrètement dans la vie de famille présidentielle Chirac. Alors qu’il n’avait que 20 ans, l’acteur français tombe amoureux de la fille de l’ancien Président. Les deux tourtereaux d’adolescents ne se perdent alors plus des yeux, et vivent en secret leur amour. Des faits qui ne manquent pas de figurer dans les colonnes du livre d’Erwan L’Eléouet qui révèle également une confidence inédite et particulière au sujet de Vincent Lindon à l’époque.

Un père ultra-protecteur envers sa fille 

Jacques Chirac, très affectueux envers sa fille Claude a toujours tenté de la protéger. Résultat, lorsque l’ancien Président surprend un autre homme sur le lit de sa chère et tendre fille, c’est tout naturellement qu’il cherche à le chasser de chez lui. Sans même laisser à l’intrus le temps de se rhabiller. Une situation embarassante que le comédien n’oublira sans doute jamais. Pour rappel, l’incident avait eu lieu au château de Bity en Corrèze, alors que Jacques Chirac avait organisé la veille une soirée mémorable en l’honneur de ses convives.

C’est complètement furieux que l’ancien Président découvre à l’aube la manigance en cachette de sa fille et de Vincent Lindon. Alors que ce-dernier avait déjà pris soin de bien régler son réveil, avant que le jour ne se lève,pour pouvoir rejoindre sa chambre à temps, l’embarras commence alors à cet instant là pour le comédien. Ce-dernier, malgré lui, n’eut même pas le temps de récupérer une serviette pour se couvrir. Il courut ainsi parfaitement dénudé dans les immenses couloirs du château, chassé par le père de sa petite amie.

Claude Chirac en paye les conséquences…

A la suite de cet incident catastrophique, Jacques Chirac infligera une punition singulière à sa fille. Ce qu’Erwan L’Eléouet décrira comme « la seule gifle de son existence ». Le comédien quant à lui se fera raccompagner par un chauffeur officiel à la gare. Un amour de jeunesse qui s’est soldé par une belle amitié entre Vincent et Claude. Rapellons que c’est grâce à l’acteur que Claude Chirac a eu le privilège de faire la connaissance du futur père de son fils Martin: Thierry Rey.