Outre la diffusion de la série culte « Desperate Housewives » qui a animé la soirée des téléspectateurs vespéraux de M6, la chaîne a eu raison de miser sur Huguette et Raymond dans « Scènes de ménages ». Ces dernier ont contribué à propulser la popularité de la chaîne depuis la rentrée. 

M6 a proposé une longue soirée à ses fans avec plus de six heures d’antenne dédiées à la Trisomie 21 grâce à un téléfilm exclusif suivi d’un talk-show dirigé par Flavie Flament avant de conclure en beauté avec deux documentaires. Une thématique qui a favorisé des résultats d’audience positifs, boostés également par l’une de ses émissions phares Scènes de ménages.

Soirée accomplie pour M6

Jeudi dernier, le duo de seniors qui fait la pluie et le beau temps dans « Scènes de ménages » a encore fait sensations sur M6. Raymond a en effet pris soin de faire part de l’une de ses bonnes blagues à table, avec leur séduisante nouvelle colocataire, en omettant intentionnellement la chute. De quoi désappointer Laura, contraint de subir une nouvelle histoire qui n’a pas vraiment de fin. Par la suite, le couple mythique s’est retrouvé dans leur chambre. Huguette a ainsi révélé l’invitation coquine du voisin à son compagnon. Ce-dernier agacé a souligné l’ennui de l’histoire étant donné qu’il n’a reçu aucune proposition similaire de la part de la voisine. 

Ces sketchs ont été suivis par 4.13 millions de fidèles, soit un part de marché équivaut à 17,5%. Des résultats en hausse de 0,2 points comparés à l’inédit proposé le jour précédent, et en progrès de 2,2 points par rapport à l’épisode retransmis dans la soirée de ce mardi 8 Septembre 2020. Alors que Desperate Housewives n’a séduit que 2,8% du public âgé de plus de 4 ans, la série a diverti une fidèle sur dix. Le prime, marqué par la fiction Apprendre à t’aimer a conquis le coeur de 3,8 millions de téléspectateurs, soit 17,2% des cibles de 4 ans et plus, et dont 29% représentent des cibles commerciales et 21% des femmes âgées de moins de 50 ans. 

Les femmes raffolent de M6

Sur l’ensemble de cette journée du jeudi 10 septembre 2020, la chaîne privée a enregistré son part de marché record de la saison avec 10,7% du public âgé de plus de quatre ans mais surtout un exploit sur les femmes responsables des achats, depuis un an, avec un taux de 19,2%. M6 a ainsi pris la tête de la concurrence auprès de cette catégorie de cibles.