Le recteur de l’Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (UMMTO) a précisé, dans la soirée du samedi 9 mars, qu’il compte respecter le calendrier initial des vacances de printemps pour les étudiants. « J’ai convoqué les doyens pour qu’on respecte le calendrier initial du 21 mars au 4 avril », a annoncé le professeur Ahmed Tessa sur Berbère TV.

Selon une note signée par Tahar Hadjar hier samedi, les vacances de printemps sont désormais fixées du dimanche 10 mars au 4 avril prochain alors qu’elles étaient programmées pour le 21 mars. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes font le lien entre ce changement et le mouvement populaire contre le cinquième mandat du président.

LIRE AUSSI: Université: la date des vacances de printemps avancée (DOCUMENT)

Pour le recteur, les problèmes « doivent être traités de manière objective et rationnelle ». Le professeur Ahmed Tessa a évoqué un « retard énorme ». « C’est de la déontologie. Nous sommes des pédagogues et on reste fidèle à la pédagogie », a-t-il dit. Et d’ajouter : « si on veut aller à l’international, on doit respecter les normes pédagogiques ».

Le recteur de l’Université Mouloud Mammeri a également appelé à la « sagesse, à la raison et au sens de responsabilité pour tout le monde ». Il a affirmé qu’il ne subit « aucune pression. « Monsieur le ministre, nous avons toujours travaillé dans une étroite collaboration », a-t-il dit.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici