Abdelmalek Sellal a procédé à l’installation des coordinateurs et directeurs de campagne du président de la République, ce jeudi 21 février, à l’hôtel Riadh de Sidi-Fredj à Alger avant de se réunir avec eux à huis clos. Au cours de cette rencontre, le directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika a donné des instructions fermes aux représentants du candidat au niveau de toutes les wilayas du pays.

LIRE AUSSI : Sellal met en garde les directeurs de campagne du président Bouteflika contre les dérapages (Vidéos)

Abdelmalek Sellal a appelé les coordinateurs et directeurs de campagne à ne pas « faire dans la provocation » et à « ne pas répondre aux provocations des autres », selon les participants interrogés par Actu-fil.com. Il a également insisté sur la « nécessité de respecter les autres candidats à la candidature, selon eux. « Il a rappelé que tout le monde a le droit légalement de se présenter à la présidentielle », précisent-ils.

Abdelmalek Sellal leur a également souligné que tout candidat avait aussi le droit « d’aller vers le citoyen pour la collecte des signatures ». Selon nos interlocuteurs, le directeur de campagne du président Bouteflika est revenu sur ce qui s’est passé dernièrement à Khenchela où des milliers de personnes sont sorties manifester après un message provocateur publié par le maire du chef-lieu de wilaya sur Facebook.

LIRE AUSSI: VIDÉO – Beaucoup de personnes n’avaient pas compris la position de Bouteflika sur l’officialisation du Tamazight selon Sellal

« Il nous a précisé que c’est sur instruction du président de la République que le maire en question a été démis de ses fonctions après son message provocateur », précisent les mêmes sources. Abdelmalek Sellal a demandé aux représentants du candidat au niveau des wilayas de se concentrer sur les sorties de proximité tout en leur recommandant « de commencer par des rencontres avec les moudjahidine ».

LIRE AUSSI : Après son message « provocateur » sur Facebook, le président de l’APC de Khenchela limogé par le wali

Au cours de la réunion, Abdelmalek Sellal est revenu aussi sur le bilan chiffré du président de la République. Il a également réaffirmé qu’il y a une grande adhésion de la population enregistrée durant la campagne de collecte signatures. Selon lui, le candidat devrait obtenir plus de quatre millions de signatures. Abdelmalek Sellal leur a aussi indiqué que le premier meeting qu’il animera dans le cadre de la campagne se tiendra à Blida.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici