Un terroriste dénommé «Boughezla Ahmed Mohamed», s’est rendu, hier dimanche, aux autorités militaires à In Aménas dans la wilaya d’Illizi, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. « Ledit terroriste qui avait rallié les groupes terroristes en 2017 était en possession d’un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d’un chargeur garnis de munitions », précise la même source.

Lors d’une opération de recherche et de fouille menée près des frontières algéro-maliennes à Adrar, l’armée a également découvert « une cache contenant un lot d’armements et de munitions ».

Il s’agit « d’un fusil à lunettes avec viseur et un chargeur de munitions », « un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov avec chargeur de munitions », « treize (13) obus de mortiers de calibre 82 mm », « cinq (05) fusées pour obus de BM-21 de calibre 122 mm », « trois (03) fusées pour obus de mortiers de calibre 82 mm » et « une (01) boite de charges de propulsion pour mortier de calibre 82 mm », selon la même source qui évoque également une « quantité de munitions de différents calibres (206 balles) ».

« Ces opérations réitèrent, encore une fois, la grande vigilance et la ferme détermination des Forces de l’Armée Nationale Populaire mobilisées le long de nos frontières, à préserver la sécurité de notre territoire national et à mettre en échec toute tentative de déstabiliser la sécurité du pays », écrit le ministère de la Défense nationale.

 

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici