Accueil / Bien être / Recette de cuisine : Émerveiller les papilles de vos invités ou de vos proches en leur concoctant ce saumon mariné façon gravlax avec sa sauce au curry !

Recette de cuisine : Émerveiller les papilles de vos invités ou de vos proches en leur concoctant ce saumon mariné façon gravlax avec sa sauce au curry !


publicité

En panne d’inspirations pour les prochains plats savoureux que vous allez servir à vos proches ou convives, à l’occasion d’un événement spécial ? Découvrez notre recette simple, rapide et facile à réaliser du saumon mariné façon gravlax, avec sa sauce au curry…

Le gravlax est une spécialité typique de la région de la Scandinavie dont le principe est tout simple : réaliser une marinade pour le saumon cru, à base de sel, de sucre, de poivre et de certains aromates. La recette qui suit (adaptée à six personnes) est réalisée avec de l’aneth, dans le but de garantir la fraîcheur du plat. Le tout accompagné avec sa délicieuse sauce à base de yaourt, de curry et de mayonnaise. Elle convient ainsi à la perfection au brunch ainsi qu’au buffet froid. Il vous faudra compter une demi-heure pour la préparation et une journée entière pour le repos de la marinade. 

Les ingrédients requis pour la réalisation du saumon mariné façon gravlax avec sa sauce au curry

0/5 (0 Reviews)
READ  Envie d'un burger ULTRA-MOELLEUX fait-maison ? Cyril Lignac nous partage une nouvelle fois ces secrets de cuisine...