in

Recette de cuisine : comment réussir la préparation de la verrine de boudin aux deux pommes fait maison ?

Commencer par peler et trancher l’oignon en petits morceaux. Par la suite, enlever la peau et les pépins des pommes avant de les couper en petits cubes. Prenez la moitié du beurre et faites blondir dans une casserole, avant de faire la même chose sur l’oignon pendant 5 minutes. Incorporer ensuite les cubes de fruits au mélange et poursuivre la cuisson pendant une dizaine de minutes.

Entre-temps, procédez à la cuisson des pommes de terre, en les plongeant dans de l’eau bouillante salée, pendant une vingtaine de minutes. Patienter jusqu’à ce que ces dernières deviennent tendres. Égouttez ensuite les pommes de terre et ôtez facilement leurs peaux, dès qu’elles sont encore chaudes. Par la suite, écrasez-les au moyen d’une fourchette, en incorporant le reste du beurre, les deux pommes et la ciboulette préalablement ciselée. Assaisonnez le tout avec du sel et du poivre.

À présent, il est temps de cuire le boudin, sans le gras. Et ce, durant environ 10 minutes dans une casserole. Une fois ce délai écoulé, enlever la peau et recueillir la chair du boudin. Etalez l’ensemble des pommes de terre avec le boudin, en couches, à l’intérieur des verrines. Il ne reste plus qu’à rajouter le mélange de pommes par-dessus et laisser cuire au four à 200°C pendant seulement 5 minutes. Il est vivement recommandé de déguster l’entrée avec du vin rouge de Bordeaux.

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Soins des cheveux : attention à la consommation des courges qui peuvent représenter des précurseurs d’alopécies… Le point à travers cet article

Emmanuel et Brigitte Macron : ce réveillon en douce concocté par le couple présidentiel qui crée actuellement le buzz sur la Toile !