Des réalisateurs, des techniciens, des artistes et d’autres personnes se sont rassemblées, dans la soirée de ce jeudi 24 janvier, devant le siège de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav) au centre-ville d’Alger suite au décès du producteur et réalisateur, Youcef Goucem.
Posted by Bachir Derrais on Thursday, 24 January 2019
Ce dernier est décédé à l’hôpital de Douera. Il « a succombé à ses blessures plus de quinze jours après s’être immolé » par le feu au siège de Dzaïr TV pour protester contre le non-paiement des programmes réalisés et diffusés par la chaîne de télévision privé.
Des artistes et des journalistes ont réagi sur les réseaux sociaux après l’annonce du décès de Youcef Goucem. « Je crois que nous sommes condamnés. Condamnés à ne plus jamais rester inerte face à l’injustice, à ne plus laisser faire la corruption et la destruction des institutions en silence », écrit la comédienne et productrice, Adila Bendimerad sur sa page Facebook.
[…] soir, des réalisateurs, des techniciens, des producteurs et des artistes se sont rassemblés devant le siège de l’Arav pour exprimer leur colère suite au décès de Youcef Goucem. Dans son communiqué, l’organisme […]