Home / Bien être / Quiche lorraine : voici la véritable recette traditionnelle sans fromage

Quiche lorraine : voici la véritable recette traditionnelle sans fromage

Quiche lorraine : voici la véritable recette traditionnelle sans fromage
publicité

La quiche fait partie des grands classiques de la cuisine gastronomique française. De passage sur les ondes d’Europe 1 sur le plateau du programme Historiquement vôtre, Olivier Poels l’avait abordé en détails. La quiche lorraine existait déjà depuis le XVI ème siècle mentionnait le chef avant de présenter en bonne et due forme sa variante sans fromage…

Pour Olivier Poels, la véritable recette traditionnelle de la quiche lorraine est celle qu’on prépare sans fromage. Le grand chef cuisinier est catégorique malgré l’interminable débat entre les partisans de la recette traditionnelle et ceux qui soutiennent l’ajout du fromage.

« La première trace de quiche lorraine date de 1586 », déclarait-il sur les ondes d’Europe 1. « C’est une mention manuscrite et c’est une tarte qui est faite chez le duc de Lorraine, Charles III », précisait-il pour faire taire la concurrence.

« …D’origine populaire », poursuivait-il encore, « on réalisait cette préparation à base des restes de pâte à pain que l’on recouvrait d’une préparation qui contenait des œufs et de la crème ». « À l’origine », racontait-il toujours, la recette a été préparée simplement. L’ajout du « lard fumé viendra plus tard « . « il n’y a pas pas de fromage, ce qui est évidemment un grand débat », réitérait-il.

Ingrédients