Cette année, les coupes courtes auront le vent en poupe. Avec un maximum de volume, les longueurs un peu dégradées, avec ou sans frange, cette saison, il va falloir prendre son courage à deux mains ! Parmi les coupes les plus prisées figure la pixie. Celle-ci séduit par sa structure asymétrique, parfaite pour le printemps et l’été. Elle se démarque également par une nuque dégagée et d’une mèche suffisamment longue sur le devant du visage. À la clé, un look rebelle et innovant. Les beautystas l’adorent !
Autre option toujours très à la mode : La coupe boule. L’objectif est d’arrondir la crinière pour apporter un minimum de volume à la chevelure. Ce type de coiffure est parfait pour les cheveux de nature fine et pour les femmes qui recherchent plus de mouvement.
L’indémodable carré long
Cette saison, hors de question de laisser tomber le carré. La particularité ? Il se porte cette fois au-dessus des épaules. De plus, les extrémités sont coiffées de manière à rentrer vers l’intérieur. Une tendance typique des années 60. Note de jeunesse et de fraîcheur, n’hésitez pas à la porter avec une frange. Celle-ci va mettre en exergue votre regard tout en dissimulant les rides du front.