Il n’y a pas qu’en matière de tenues vestimentaires que l’on peut parler de mode. Et oui ! Les coiffures et les coupes de cheveux eux aussi ont leurs mots à dire à chaque nouvelle saison. Découvrez ci-après les coupes de cheveux qui seront les plus sollicitées pour l’automne et l’hiver  2020…

La rentrée bat actuellement son plein. Beaucoup d’entre nous s’interrogent sur la coupe de cheveux star qui va dominer au cours des deux saisons qui vont suivre (automne & hiver 2020). Rien de tel que les recommandations d’un expert pour connaître les dernières tendances en matière de coupes de cheveux ainsi que celles qui vont marquer les prochains mois à venir. Le styliste professionnel Christophe-Nicolas Biot s’est livré sur le sujet. De quoi nous donner de belles idées pour notre prochain changement de look. On vous dit tout !

Quelle couleur faut-il privilégier lorsqu’on a moins de 35 ans ?

Instagram ne cesse de nous envoûter avec ces clichés des dernières tendances en matière de tenues mais aussi de coiffures en vogue du moment. Notre expert souligne à ce sujet que les jeunes femmes (âgées de moins de 35 ans) vont poursuivre leur fascination sur les colorations osées, à l’instar du out of office hair qui cartonne déjà auprès des salons. Et bien évidemment, l’aspect bicolore a lui aussi le vent en poupe. De quoi nous inspirer pour nos prochains rendez-vous chez le coiffeur !

Faut-il interrompre la coloration au-delà de 40 ans ? 

Depuis la période du confinement, qui a résulté de l’épidémie de Coronavirus, l’heure est plus que jamais au naturel ! A ce titre, Christophe-Nicolas Biot révèle que les racines ont repris de plus belles depuis cette longue pause à rester confiner chez soi, ce qui a donné aux femmes le temps de ré-apprécier les cheveux au naturel, sans coloration. Se démarquant par le fait de s’accorder divinement au teint, cette tendance au naturel a également séduit les femmes aux cheveux blancs. Non seulement on gagne du temps le matin, dans la salle de bain, mais aussi on économise en cessant d’acheter des produits de toutes sortes pour préserver sa coloration

Faut-il faire confiance aux coiffures proposées lors des défilés ?

En matière de coupes de cheveux, les choix sont vastes et variés. Néanmoins, certaines coiffures repérées sur le podium des défilés n’ont pas enthousiasmé l’ensemble du public. C’est le cas notamment de la coupe mulet et la coupe boyish … Par ailleurs, avec la contrainte imposant le port de masque, les coupes de cheveux longs seront plus appréciées à l’instar de la queue-de-cheval par exemple. Le plus ? Vous avez la possibilité d’opter pour divers accessoires afin de compléter votre look en beauté (ruban, pince, bandeau…). 

Comment revisiter son carré ?

Selon Christophe-Nicolas Biot, la rentrée 2020 sera marquée par l’adoption d’une nouvelle mode : le  renouveau modernisé. L’objectif étant de s’inspirer des coupes qui ont séduits il y a des décennies pour l’adapter à l’ère contemporaine. Ce qui fait du carré, la coupe qui occupe la première place en cette période de rentrée. Adieu le carré structuré ! Place à un carré plus bestial et wavy.