in

Quelle quantité précise de shampooing faut-il appliquer pour éviter d’avoir les cheveux gras ?

Selon la professionnelle, Bridgette Hill, pour optimiser le lavage des cheveux, il est également important de miser sur un agent nettoyant, à appliquer directement sur le cuir chevelu. En effet, la jeune femme soutient qu’il est inutile de déposer le produit dans le creux de la main et préconise par ailleurs de l’appliquer directement sur le scalp. Un geste primordial pour permettre au produit d’agir efficacement sur le cuir chevelu, une partie de la chevelure qui requiert davantage d’agents nettoyants, à l’opposé des longueurs et des extrémités. D’où l’intérêt selon elle d’utiliser un embout applicateur, de manière à enduire le produit sections par sections. 

Par ailleurs, pour optimiser davantage le shampooing, il est vivement conseillé de mouiller les cheveux une trentaine de secondes avant de procéder au nettoyage. L’objectif étant de se tenir à l’écart d’une éventuelle accumulation de produits mais aussi de se débarrasser des déchets déposés par la pollution, dans le but de favoriser l’imprégnation du shampooing. En effet, moins les cheveux sont mouillés, plus le shampooing peine à diluer. Ce qui occasionne l’apparition de résidus néfastes à la santé de la chevelure

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Soins beauté : Ce sérum à seulement 6 euros qui cartonne en rayons cosmétiques !

Demain nous appartient : que va t’il se passer dans la semaine du 28 septembre au 2 octobre 2020 sur TF1 ?