Parfois, il suffit d’opter pour les bons gestes afin de permettre aux cheveux de retrouver leur robustesse et leur éclat d’antan. A ce propos, les experts recommandent quatre conseils simples et faciles à appliquer au quotidien. Si en dépit de ces astuces, vous n’obtenez pas les résultats attendus, n’hésitez pas à demander un diagnostic auprès d’un coiffeur professionnel. Ce dernier est le plus à même de vous donner les solutions les plus adaptées à votre problème capillaire.
Dans un premier temps, il convient d’éviter de frotter énergiquement les cheveux lorsqu’on les lave ! Ceci ne fait qu’agresser le cuir chevelu et rendre vos racines encore plus vulnérables. Il est également conseillé de rincer abondamment les cheveux avec de l’eau tiède après le shampouinage. Veillez à utiliser des produits adaptés aux caractéristiques de vos cheveux (courts, colorés, endommagés, longs, déshydratés, cassants…).
En ce qui concerne le brushing, évitez de le régler sur la température maximale et n’hésitez pas à utiliser des soins thermo-protecteurs avant de passer à l’acte. Pensez également à protéger votre chevelure au moyen d’un spray spécial ou d’une mousse coiffante. Pour celles qui ont des cheveux blancs, il faut noter que l’absence de la mélanine les rend encore plus vulnérables. D’où l’intérêt d’utiliser un masque hydratant afin de les protéger contre les rayons UV du soleil.