Les cheveux représentent des symboles de beauté. A ce titre, l’apparition des cheveux blancs peut être une source de complexe et de frustration, arrivé à un certain âge. Quel régime alimentaire faut-il donc adopter pour réduire la poussée des cheveux blancs ?  

Outre de nombreux autres facteurs, les aliments consommés au quotidien exercent une influence considérable sur la santé des cheveux pour obtenir une chevelure de meilleure qualité. Dans ce cadre, nous vous invitons à découvrir les types de nourritures à privilégier en vue de limiter la poussée des cheveux blancs. 

Comment expliquer la formation des cheveux blancs? 

Vers l’âge de trente ans, les cheveux blancs commencent à faire leur apparition chez certains sujets. Néanmoins, ils sont devenus très tendances et certaines coupes de cheveux du moment se focalisent exclusivement sur les cheveux blancs. Cependant, ce type de cheveux nécessite une attention particulière cars ils sont plus vulnérables en raison de l’absence de mélanine. Leur apparition est motivée par plusieurs paramètres comme les émotions, l’anxiété, la fatigue, l’hérédité ou tout simplement une hygiène de vie inadéquate (tabac, alcool, drogues…) ainsi qu’un régime alimentaire inadapté. Nous vous invitons donc à découvrir les variétés d’aliments qu’il faut prioriser pour retarder l’apparition des cheveux blancs. 

Faire le plein de protéines, de vitamines et prioriser les oléagineux

D’une part, les sources de protéines sont primordiaux en vue de limiter la poussée des cheveux blancs. A ce titre, les viandes blanches, les oeufs, les légumineuses ainsi que les poissons riches en acides gras sont vos alliés par excellence. D’autre part, les apports nutritifs riches en vitamines A, C et E à l’exemple des agrumes, des légumes verts, des carottes…permettent de renouveler les cellules capillaires et de renforcer la vitalité des cheveux. Enfin, les oléagineux tels que les amandes, les noisettes, les noix regorgent de nutriments vitaux essentiels à la croissance des cheveux. Leur richesse en zinc contribue à ralentir le vieillissement, renforcer leur résistance, tout en stimulant la production de la kératine qui représente 97% des fibres qui composent notre chevelure. Pour faire pousser davantage plus vite les cheveux, il est vivement recommandé de privilégier les lentilles dans l’alimentation; en raison de leur abondance en fer.