La justice britannique a ouvert le 7 Juillet dernier un procès qui oppose Johnny Depp à la maison d’édition de « The Sun » (News Group Newspapers ou NGN). Lily-Rose Depp a tenté le tout pour tout pour défendre son père. Heureusement que les avocats de l’acteur sont vite intervenus avant que la jeune femme ne commette l’irréparable.

Des secrets de leur vie personnelle partagés entre le duo père-fille


Johnny Depp mène depuis le 7 Juillet 2020 des poursuites judiciaires contre NGN pour diffamation. En effet, des propos apparus dans l’une des parutions du journal « The Sun » accusaient l’acteur d’avoir battu son ex épouse, Amber Heard. Dans le cadre du procès, l’acteur star du film « Pirate des Caraïbes » a entre autres révélé ses problèmes de dépendances. Un sujet qui a vite impliqué sa fille Lily-Rose, notamment sur son rapport avec la drogue.

En effet, les interrogations portées sur sa fille avaient mené Johnny Depp à exprimer la fois où sa fille, qui n’avait alors que 12 ans était invitée par un de ses copains à prendre de la drogue au cours d’une soirée entre amis. Des confidences relayées par le magazine New Yorkais « Page Six » et auxquelles l’acteur a répondu à sa fille : « Ecoute, mon cœur, si tu es à une fête et que quelqu’un te tend un joint, prends le joint à la personne et passe-le à la personne suivante. S’il te plaît, n’essaie pas de drogues avec des gens que tu ne connais pas… ».

 

Une initiative qui aurait pu compromettre la stratégie de défense de Johnny Depp.

Un procès qui se torse alors que la fille de Vanessa Paradis n’a rien à voir dans l’affaire. Cette-dernière avait suggéré un appel à témoin à la barre pour défendre son père. Une proposition fermement contre-indiquée par l’avocat de Johnny Depp. En effet, une telle décision, bien que courageuse et pleine de tendresse envers son père, aurait fragilisé la stratégie de défense concoctée par l’avocat. Et ce : « en risquant d’évoquer maladroitement des éléments de preuve fournis dans la salle d’audience ». C’est pourquoi les chargés de défense de Johnny Depp ont décidé de renoncer catégoriquement à cette initiative de la jeune actrice.