Le parti des travailleurs tranchera sa participation à l’élection présidentielle, le 1 mars, a appris Actu-fil.com de Ramdane Taazibt, député et membre de la direction du parti. « Le 1 mars, le Comité central du parti des travailleurs se réunira pour décider de la participation ou non à la présidentielle », précise-t-il.

Taazibt affirme que  son parti  ne compte pas soutenir une autre candidature : « au fur et  mesure que les discussions avancent  au niveau du comité central, dans les instances de la direction et surtout à la base, il  ressort qu’il n’y a aucune possibilité qu’on soutienne  un autre candidat », précise notre  interlocuteur.

Quelle est la tendance au niveau du PT à dix jours seulement de la réunion du CC ? « Il n’y a pas de tendance dominante.  Il  y’a même des positions qui évoluent en rapport avec l’évolution de la situation », explique-t-il .

Taazibt avertit que  le parti sera présent pendant la campagne pour la présidentielle,  « On ne sera pas spectateur. Quelque soit la décision que prendra la comité central, on fera campagne pour la rupture avec le système en place et présenter l’alternative », poursuit le député.

Ce dernier ajoute que « la question qui se pose dans le parti, ce n’est  essentiellement liée  à la participe ou non à la présidentielle,  mais c’est bien l’attitude que devra prendre le PT pour jouer un rôle  dans cette situation de tout les dangers », affirme Taazibt.

 

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici