Le Parti des travailleurs retirera, ce lundi 28 janvier, les formulaires de souscription individuelle pour l’élection présidentielle du 18 avril prochain malgré la position personnelle de sa secrétaire générale concernant cette question. Louisa Hanoune avait déclaré, vendredi dernier, qu’elle ne voulait pas prendre part au scrutin. « C’est mon avis personnel. Je vais l’exprimer et je vais le défendre devant le comité central (du parti) », avait-elle assuré.

LIRE AUSSI : Louisa Hanoune ne veut pas participer à l’élection présidentielle du 18 avril

« Le bureau politique a décidé de préparer toutes les conditions légales et administratives pour permettre au comité central – qui est habilité à prendre les décisions – de trancher dans la question de la présidentielle à partir de considérations exclusivement politiques sans aucune pression de qui que ce soit », a écrit le parti dans un communiqué.

« Ainsi, des représentants du parti se présenteront au niveau des services du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales pour retirer le dossier de candidature ce lundi 28 janvier 2019 », poursuit le PT. Le parti précise également que ses militants « entameront la collecte des signatures parallèlement à la poursuite du débat lancé par la direction autour de la meilleure position à prendre en relation avec la présidentielle ».

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici