Le FLN prépare activement le lancement de la campagne du président Abdelaziz Bouteflika pour l’élection du 18 avril prochain. Et l’ex-parti unique voit les choses en grand. Sauf changement de dernière minute, le parti dirigé actuellement par Mouad Bouchareb organisera le 9 février un grand meeting à la Coupole à Alger. « On sera les premiers à organiser un grand meeting (dans le cadre de la campagne, NDLR). Ce sera effectivement le 9 février et ce sera une grande surprise », confirme dans une déclaration à actu-fil.com, Abdelhakim Bettache, président de l’APC d’Alger-centre.

Cette rencontre sera ouverte « à tous les cadres, élus et responsables de structures du FLN », affirme une autre cadre du parti. Lors de la réunion tenue ,hier lundi, à Hydra, plusieurs décisions ont été prises par l’instance dirigeante du FLN. Notre source évoque l’installation d’une permanence nationale dont la mission est de préparer la campagne du candidat. Des permanences devraient également être installées au niveau des wilayas et qui compteront comme membres les militants, les élus et les anciens membres du comité central du FLN.

Pour se consacrer entièrement et totalement à la campagne, la direction du FLN a décidé, comme nous l’écrivions hier lundi, de reporter toutes les questions liées aux structures du parti. « La priorité des priorités dans l’agenda politique du FLN est les présidentielle. Nous entamerons les préparatifs pour l’organisation du congrès extraordinaire après le 18 avril », a affirmé Nadir Boulegroun. Pour l’instant, le chef de l’État n’a toujours pas annoncé son intention de se présenter à l’élection du 18 avril.

 

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici