Le Bureau politique de Talaie El- Hourriyet se réunira en session extraordinaire, le 3 mars prochain, pour prendre une décision sur la position du parti vis-à vis de l’élection présidentielle, a précisé un communiqué du bureau politique du parti.

Le comité central qui devait se réunir demain pour trancher la question de la participation a été annulé. « Le Comité Central du Parti ayant été empêché de se réunir suite au refus d’autorisation de la wilaya d’Alger, le président du parti a engagé des consultations avec des membres de cette instance », précise  la même source. La décision finale prendra en considération  l’avis  de la  majorité.

Concernant  les manifestations  contre le  cinquième mandat,   Talaie El Hourriyet  « soutient, sans réserve, le droit constitutionnel des citoyens à manifester publiquement  et pacifiquement  leur opposition à une décision qu’ils ont ressentie comme une humiliation et une provocation, et dénonce ceux qui sont derrière cette décision irresponsable ».

Le Bureau politique appelle les militants du parti, « qui ont été nombreux à prendre part aux manifestations populaires « à rester mobilisés, et observer le même niveau de civisme qui a caractérisé les manifestations pacifiques, à ce jour ».

Benflis qui dénonce « les menaces proférées par des responsables politiques de premier plan contre les mouvements de contestation » met en garde contre « la tentation de réprimer » les manifestations prévues pour les prochains jours à travers tout le pays.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici