Les maires et les élus de l’APW de Béjaïa ont décidé, ce mardi 16 avril, de boycotter l’élection présidentielle du 4 juillet. « En ce jour, 16 avril 2019, s’est tenue une réunion des maires et des élus de l’APW de Bejaia à la salle des réunions de l’APW afin de discuter des modalités pratiques de rejet du simulacre de l’élection présidentielle du 4 juillet 2019, organisée par un système finissant », indique la coordination des élus dans un communiqué.

« Pour cela, tous les moyens pacifiques seront mobilisés et engagés pour satisfaire les revendications populaires dont nous tirons notre légitimité », ajoute la même source.

« A ce titre, les maires ont décidé à l’unanimité de : rejeter et refuser l’organisation de l’élection présidentielle, apporter un soutien indéfectible aux secrétaires généraux et les fonctionnaires des communes, observer un sit-in des élus locaux et nationaux à l’intérieur du siège de la wilaya le 18 avril 2019 à 10h 00, pour exiger le départ du système et aller vers une transition démocratique et pacifique. Par ailleurs, une coordination regroupant les maires de la wilaya est née », précise la coordination.

Cette même coordination « appelle l’ensemble des maires au niveau national à suivre cette dynamique et participer activement au départ de ce système ».

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici