L’ail représente un remède 100% naturel qui permet de traiter diverses maladies tout en apportant soin et bien-être au corps. 

Riche de ses attributs antimicrobiens et anti inflammatoires, l’ail est doté de puissantes vertus thérapeutiques, excellentes pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. Zoom sur les pouvoirs signifiants qu’apportent ce condiment d’exception sur la santé et le bien-être. Selon l’expert nutritionniste Franck Senninger, l’ail tire son pouvoir de son abondance en substances antioxydantes. En effet, ces composés contribuent à lutter contre le vieillissement cellulaire? en retenant la toxicité issue de l’oxygène. Ce bulbe qui provient de la même famille que l’oignon et l’échalote renferme également une quantité importante d’allicine, doté d’énormes potentiels antibactériens et antiviraux

L’ail: un allié de choix contre la pneumonie

La pneumonie représente une infection chronique affectant le système respiratoire. Elle provient de l’action toxique des bactéries et des champignons, dont le pneumocoque en particulier, ainsi que des virus, à l’exemple de l’influenza et le rhinovirus. Explications fournies par le pneumologue Lillois Dr Bervar, travaillant au sein de l’hôpital Calmette. Des faits appuyés par la communauté des scientifiques, à l’issue de leurs recherches sur l’effet de l’ail contre les microbes et les divers bactéries nuisant au métabolisme de base de l’organisme. En plus, la consommation d’ail aiderait également, selon les scientifiques à soulager le rhume. Par ailleurs, la toux, bien que banale peut parfois gâcher notre train de vie. Les études entreprises sur l’ail ont également permis de découvrir sa composition en allicine, qui aide efficacement à prévenir le rhume et la toux.

De l’ail pour atténuer les douleurs d’infections aux oreilles

Les otites apparaissent des suites d’un contact de notre corps avec des virus ou des bactéries. Résultats, les voies respiratoires sont affectées. Ce qui peut occasionner une difficulté de respiration. Selon des études scientifiques, les gouttes auriculaires dotées d’ail dans leur composition, participent au soulagement des signes de douleurs, ressentis par les personnes souffrant d’une otite. Attention, il s’agit d’une thérapie exclusivement sollicitée en cas de perforation du tympan. 

Nos conseils: remède à base d’ail

Pour préparer un remède avec de l’ail, il suffit de chauffer 3 cuillères à café d’huile de coco bio, au bain marie, avant d’y incorporer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 5 gousses d’ail préalablement écrasées. Bien mélanger le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Mettre dans un bocal et laissez au repos durant une demi-heure avant d’en faire usage. Pour ce faire, masser le nez avec le mélange lorsque vous souffrez de sinus douloureux. En cas de toux aigu, n’hésitez pas à l’appliquer sur la poitrine et le masser délicatement. Enfin, pour des inflammations de l’oreille, récupérer le jus après cuisson et versez-en 1 à 3 gouttes dans l’oreille affectée.