Grosse nouvelle pour les fans de la série télévisée « Plus belle la vie » sur France 3. En effet, lundi dernier, une nouvelle comédienne a rejoint le banc des Mistraliens. Une nouvelle recrue qui a déjà été élue Miss par le passé.

Ce lundi 24 août 2020, le feuilleton phare de France 3 « Plus belle la vie » a déclaré auprès des réseaux sociaux, la participation d’une nouvelle comédienne. En effet, Lauriane Gilliéron viendra agrandir la grande famille du Mistral dans les prochains épisodes. La ravissante modèle suisse brillera sous la peau de Helena Horn, une architecte de renom qui a déposé ses valises à Marseille pour réaliser un projet de construction. Une participation qui viendra peaufiner le parcours hors pair de cette actrice à la carrière bien chargée. 

Un parcours d’exception pour la reine de la beauté Suisse

Lauriane Gilliéron a fait ses preuves dans le monde du mannequinat alors qu’elle était seulement âgée de 17 ans. Sa beauté singulière lui a même value le titre de Miss Suisse en 2005. Née à Lausanne, la jeune comédienne de 36 ans a trouvé sa voie suite à cet exploit, l’ayant poussée à aller plus loin en concourant pour le titre très convoité de Miss Univers. Un concours qui l’a hissé dans le top 3 du classement. Une grande première pour une Suissesse. Par la suite, la soeur de Baptiste a enchaîné sa carrière dans la comédie, suite à ses formations auprès de la Lee Strasberg Theatre Institute de New York et Hollywood. Un diplôme qui lui a permis d’atterrir dans Stand up Guys en 2012 mais aussi dans des séries télévisées à l’exemples de Psych, Castle et même Amour, Gloire et Beauté durant la période comprise entre 2011 et 2016.

PBLV : le paradis des ex mannequins? 

Aujourd’hui, Lauriane Gilliéron va participer à l’aventure du Mistral au côté de Fabienne Carat, Laurent Kérusoré ou encore Rebecca Hampton, le temps de quelques épisodes. Cette figure de la danse latino-américaine n’est cependant pas la première Miss à jouer dans Plus belle la vie. En effet, Kleofina Pnishi, qui a remporté le titre de Miss Provence en 2017 et qui a été vaincue par la ravissante Maëva Coucke durant le concours Miss France qui s’est tenu il y a deux ans, a elle aussi eu une aventure de courte durée dans PBLV. Après quoi, la jolie brune a rejoint M6, en participant à Pékin Express l’année dernière, avec Julia Sidi-Atman, qui a été couronnée Miss Provence-Alpes-Côte d’Azur durant l’année 2017.