Nouvelle glaçante pour les adeptes de la série culte « Plus belle la vie »: trois acteurs emblématiques du feuilleton ont plié bagages au Mistral ! 

A cette période de l’année, marquée par la fin de l’épreuve du baccalauréat, les jeunes adolescents qui donnent vie au feuilleton doivent souvent interrompre leur participation, pour poursuivre leurs études ou s’adonner à d’autres projets professionnels. Et pas d’exception pour cette année. Néanmoins, les départs déchirants ne s’adressent pas exclusivement aux lycéens dans « Plus belle la vie ». Et pour cause…

Clément met fin à tout…

Bien qu’ils n’ont pas encore eu les résultats de l’épreuve d’examen officiel du baccalauréat, Tom (alias Samuel Chemoul) et Antoine (Enola Righi) ont déjà une idée précise de ce qu’ils veulent faire pour l’avenir. D’une part, Tom veut briller dans le domaine du cinéma, raison pour laquelle il s’est inscrit dans un institut de renom spécialisé dans la formation au théâtre, au sein de la capitale française. D’autre part, Antoine désire enchaîner sa transition, à Paris, au côté de son père. Mila (Malika Alaoui) par ailleurs, ambitionne de rejoindre une prépa HEC tandis que Théo (Jules Fabre) se voit plus tard comme un ingénieur. Chez les Bommel, alors que les fans de PBLV étaient convaincus de la réconciliation entre Clément et ses fils, ils ne sont pas au bout de leur surprise. Le père célibataire est tiraillé entre l’amour et la rage contre son fils Théo. Suite à l’incendie qui a frôlé le Mistral, dont il est convaincu être le responsable, Clément n’arrive plus à se ressaisir et préfère partir loin de tout ce cauchemar en quittant le Mistral, et en coupant les liens avec son garçon. Il pose alors sa démission chez GTS et  propose à Antoine de venir l’accompagner pour démarrer sa nouvelle vie à Paris, en cohabitant avec lui. 

Des départs qui n’empêchent par l’arrivée de nouveaux recrus 

Pour que la vie soit plus belle dans « Plus belle la vie », il est impératif de combler les départs mélancoliques par des arrivées plus radieuses. Ainsi, les adeptes de la série télévisée culte de France 3 vont faire la connaissance de nouveaux acteurs. Héléna Horn, une femme d’affaires très influençante va ainsi faire son apparition au Mistral. Et les producteurs ont sorti le grand jeu, en misant sur Lauriane Gilliéron, une ancienne miss Suisse qui a déjà concouru au titre de Miss Univers et sollicitée dans une publicité de la célèbre marque de café Nespresso au côté de Matt Damon et George Clooney. Son compagnon dans le film (Chris) sera incarné par Jonathan Caillat. Un acteur phare des Mystères de l’amour. Par ailleurs, Marie-Christine Adam est également très attendue dans les prochains épisodes de Plus belle la vie