Prochainement dans « Plus belle la vie », le complot concocté par Stan Mercier et Alex Melmont se dévoile de plus en plus. Une vérité qui va bientôt être découverte par le commandant Nebout. Entre-temps, César se fait démasquer par Barbara, qui décide alors de le laisse tomber.

Semaine pleine de rebondissements pour les inconditionnels de la série culte « Plus belle la vie« . Dans les épisodes qui vont suivre, les téléspectateurs vespéraux de France 3 verront plus claires dans les relations qui lient Melmont au frère d’Anne Olivieri. Patrick Nebout s’approche donc de la résolution du mystère, mais il devra affronter une nouvelle tragédie qui risque de chambouler cette découverte. Barbara quant à elle jette l’éponge sur son projet avec César, suite à la découverte d’une vérité qui l’a profondément blessé. 

Révélations rebondissantes dans PBLV

Dans les prochains épisodes du soap marseillais, Ariane Hersant ouvre les yeux de Babeth Nebout, en lui transmettant un enregistrement prouvant que le psychologue a mené la mère de Valentin en bateau. Cette-dernière comprend à présent que le commandant n’a jamais révélé au psychologue le fait qu’il avait du mal à encaisser la mort de son amant (Anne Olivieri). Aussi, cette vidéo représente un indice-clé pour la lieutenant de prouver la culpabilité de Nebout et de faire comprendre à son ex compagnon Boher, qu’Emilie a mis en place un alibi bidon pour protéger son beau-père. Stan de son côté sait bien des choses mais qu’il préfère s’abstenir d’évoquer. Face à la pression de Jean-Paul Boher, il voit le frère d’Isabelle dans l’une de ses prémonitions. Le psy lui suggère alors de faire ses aveux car le frère d’Anne est au courant de l’identité de l’assassin. 

Barbara victime d’une grosse trahison de César

Par ailleurs, la fille de Caroline Evenot retrouve les joies du travail tout en faisant la cour dans les bras de son nouvel amant. Alors qu’elle est tombée amoureuse de César, Barbara met la main sur une découverte horrifiante. En effet, elle apprend que l’homme qui fait battre son coeur, est marié à l’architecte qui l’a embauché. Désorientée par cette terrible nouvelle, la jeune femme confronte César pour lui annoncer son abandon au poste. Pour le jeune homme, c’est la catastrophe. « Plus belle la vie » a enregistré une faible performance cette semaine avec seulement 2,39 millions de vues, soit 11,7% des cibles âgés de quatre ans et plus.