Les derniers épisodes de Plus belle la vie ont vu l’arrivée de Stan Mercier au Mistral. Les doutes planent sur le jeune homme depuis: serait-il à l’origine de la séparation entre Patrick et Babeth Nebout ?

Prochainement dans « Plus belle la vie« , les fans vont pouvoir découvrir de nouveaux épisodes qui aideront à lever le voile sur le rôle joué par Stan Mercier dans le cadre de son arrivée au Mistral. Une arrivée qui va mettre l’ancien patient du psychologue dans une position contraignante, car il débarque au moment où l’enquête bat son plein sur le meurtre d’Alex Melmont, dont le principal suspect, Patrick Nebout, a vu l’histoire d’amour avec sa femme partir en fumées. Stan a-t-il ainsi quelque chose à voir avec toute cette série de drames qui chamboule actuellement les Mistraliens? 

Stan: au coeur des prochaines intrigues

Stan Mercier est connu des forces de l’ordre pour avoir été violent envers des enfants, et pour les avoir fait participer à un réseau de prostitution. Un personnage, au passé inquiétant et à la personnalité machiavélique, qui a aujourd’hui le commandant Nebout dans sa ligne de mire. En effet, le frère d’Anne Olivieri souhaite venger sa soeur qui a mis fin à ses jours après avoir retenu le mari de babeth prisonnier. Le dangereux prédateur avait tenté de s’en prendre aux Nebout en se faisant passer pour Quentin, dans le but d’établir un premier contact avec Jocelyn. A présent, Stan a réussi à conquérir le coeur de Sabrina, qui ne va pas manquer de lui défendre coûte que coûte, alors qu’elle se fait interroger par Patrick à l’issue de sa visite au poste de police. L’actuel compagnon de Sabrina est accueilli par la coloc et se voit adresser un appartement, où il pourra loger en attendant.  

Le danger rôde au Mistral

La présence de Stan au Mistral risque de mettre plusieurs héros du Mistral en danger. A ce titre, Nebout, qui a toujours la rage contre Melmont qu’il accuse d’être à l’origine des tensions avec Babeth, serait à nouveau l’une des prochaines proies du frère de l’ancienne commissaire. Alors que la mère de Valentin reproche au commandant d’être responsable de tout ce drame, elle pourrait bien se faire manipuler par Stan dans les prochains épisodes. Ariane elle aussi, sera de plus en plus dans le désarroi, face aux multiples découvertes qu’elle va faire sur la personnalité troublante de son défunt compagnon. Il semble donc que le rapport entre Stan et Melmont serait la piste-clé qui va enfin permettre de faire tomber le masque du tueur. Notons que la semaine dernière, PBLV a réuni 2,30 millions de fans, soit une part de marché équivaut à 12,7%.