La semaine dernière, la diffusion de la série télévisée « Plus belle la vie » a été chambardée suite au tournoi de Roland Garros. En conséquence, quatre épisodes inédits seront reportés sur France 3. 

Suite à la diffusion du célèbre tournoi de Roland-Garros, France 3 a été dans l’obligation de reporter quatre inédits de sa série télévisée culte « Plus belle la vie« . De même pour France 2 avec « Un si grand soleil« . Le groupe France Télévisions a également dû suspendre certains programmes phares comme La boîte à secrets.

Ajustement de programme pour PBLV 

La semaine dernière, les inconditionnels de Plus belle la vie n’ont pu apprécier que deux inédits de leur feuilleton préféré, dans les soirées du lundi 5 octobre et du jeudi 8 octobre 2020. Les autres jours ont été dédiés à la retransmission des épreuves de tennis de Roland Garros. 

Le dernier inédit a ainsi été suivi par 2.38 millions de fans sur France 3. Ce qui correspond à 10.1% des cibles âgées de quatre ans et plus. Samedi dernier, pour combler le retard, la chaîne du groupe France Télévision a proposé deux nouveaux épisodes qui ont successivement séduits 1 million puis 1.49 million de téléspectateurs.

Ce qui équivaut à des parts de marché de 5% et 7.2%. Notons que le samedi 3 Octobre, sur le même créneau horaire, la chaîne télévisé avait diffusé son célèbre programme Jouons à la maison. Ce dernier a diverti 524 000 Français, soit 2.4% du public. Rappelons que les épisodes du Mistral qui vont suivre verront Kilian commettre l’irréparable en incendiant le restaurant-bar de son père biologique. 

Une fin de semaine réussie pour Un si grand soleil ?

France 2 de son côté a aussi vu la programmation de son feuilleton quotidien « Un si grand soleil » en proie au bouleversement suite à la diffusion du spectacle en hommage au Liban. De ce fait, la chaîne télévisée proposera un rattrapage dans la soirée des samedis 10 et 17 octobre. Samedi dernier, la série de Montpellier a fait le bonheur des soirées de 2.95 millions d’aficionados, soit 14.2% du public, contre 5.34 millions de fidèles le samedi précédent (24.8% de part de marché).