A quelques jours de la rentrée, l’heure est aux adieux au Mistral! Préparez vos mouchoirs. Certains adolescents de « Plus belle la vie » vont devoir quitter les bancs du fameux lycée Vincent Scotto. 

Dans « Plus belle la vie« , alors que l’enquête liée au meurtre du psychologue Alex Melmont demeure toujours irrésolu, les policiers du Mistral vont garder le commandant Nebout à l’oeil. La pression va monter d’un cran pour le mari de Babeth au cours de la semaine qui va suivre. Entre temps, Barbara et César continuent toujours de jouer au chat et à la souris. Pendant ce temps, trois Mistraliens s’apprêtent à prendre leur envol. 

Nebout replonge derrière les barreaux !

Personne n’est jamais à l’abri du drame au Mistral. Dans les prochains épisodes qui vont suivre, le cauchemar va reprendre pour Patrick Nebout. En effet, alors que l’assassinat de Melmont a eu lieu depuis plus de trois semaines, les têtes se sont défilées sur le banc des suspects. Et cette fois, c’est le père de Valentin qui va à nouveau replonger dans la dérive, car les enquêteurs ont découverts le faux alibi livré par sa belle-fille. Au poste de police, le père de famille est contraint de subir les conséquences de ces erreurs, notamment celle d’avoir recruté quelqu’un pour exercer la pression sur le psychologue. Entre temps, Emilie refuse catégoriquement de reprendre contact avec son compagnon. 

César pris au coeur d’une situation contraignante

Entre César et Barbara, les piques se multiplient davantage, en dépit des sentiments qu’ils ressentent l’un envers l’autre. Le cadre de GTS a récemment subi les chantages de Helena, qui a menacé de mettre fin à leur partenariat si le jeune homme ne cédait pas à ses avances. La cheffe cuisinière a du mal à cerner l’indifférence de César devant le charme de l’épouse de Chris. Gêné par la situation, le neveu du proviseur n’arrive pas à faire preuve de bienveillance face à celle avec qui il tente de faire la cour. D’autre part, le lycée mythique du feuilleton quotidien verra ses bancs vides la semaine prochaine, suite au départ de Mila, Antoine et Tom qui ont décider de s’adonner à de nouveaux projets, après avoir décroché leur bac. Tom fait part de la nouvelle à Kevin et Laetitia. La bande d’ados passe alors ensemble un dernier moment d’adieu déchirant. Par ailleurs, ils céderont leurs places à Noé et consorts dans les épisodes qui vont suivre.