Diffusé depuis le 30 Août 2004, « Plus belle la vie » ne cesse de surprendre les téléspectateurs vespéraux de France 3. Entre mensonges, révélations, vengeances, retrouvailles… la série nourrit ses fans de suspense et de frissons chaque soir. 

Depuis le début de l’été 2020, les intrigues sont focalisées sur l’affaire liée au meurtre du psychologue Alex Melmont dans « Plus belle la vie ». Le banc des accusés ne cesse d’accueillir de nouvelles têtes. Ce qui prolonge davantage le suspense sur la recherche du véritable meurtrier du Mistral. Le point sur les moments forts de la série. 

Tom, Antoine et Mila tirent leur révérence 

Pour Franck, il est hors de question de mettre fin à sa relation avec Delphine, en dépit de ce qu’il vient de découvrir sur la mère de Théo et Antoine, selon les déclarations de Blanche. Delphine a en effet dissimulé la maladie dont elle souffrait à l’électricien de peur de le perdre car elle tient beaucoup au père de Noé Ruiz. Par ailleurs, les téléspectateurs ont récemment appris le départ de Tom, Antoine et Mila du Mistral, à l’issue de l’épreuve du baccalauréat. Dans la soirée du lundi 24 août 2020, le frère d’Antoine est déconcerté par les révélations de son père. Fou de rage, ce-dernier va prendre une initiative radicale. Barbara, par ailleurs, va faire la connaissance d’un nouveau Mistralien.  Ariane quant à elle apprend de plus en plus sur la facette cachée de son défunt compagnon. 

Une audience en déclin sur un an

La semaine dernière, la série « Plus belle la vie » a conquis le coeur de 2,3 millions de fidèles sur France 3. Ce qui représente une part de marché correspondant à 12% du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison à l’été dernier, durant la période du 19 au 23 août 2019, les héros du Mistral ont été suivis par une audience moyenne composée de 2,9 millions de téléspectateurs, soit 16,8% du public. Par conséquent, sur la période d’un an, le soap français a enregistré une chute de 4,8 points. Rendez-vous chaque soir du lundi au vendredi, à partir de 20h20 sur France 3, pour ne rien rater de la suite des aventures de Barbara Evenot et consorts. Une rediffusion est également programmée à partir de 5h30 chaque matin.