De nature mystérieux en ce qui concerne sa vie privée, Patrick Nebout le prend cher dans “Plus belle la vie”. Franck quant à lui se fait mener en bateau pour susciter l’attention dans sa nouvelle relation. 

Suite au meurtre du psychologue Alex Melmont, les policiers du Mistral remuent ciel et terre pour retrouver l’auteur du crime. Après avoir pris la mauvaise direction qui les ont menés sur l’un des patients du petit-ami d’Ariane, l’affaire va pointer la famille Nebout du bout du doigt. Pendant ce temps, Franck ne se doute pas une seule seconde du drame qui se trame suite à sa nouvelle relation avec Delphine Bommel. 

Nebout est dans une mauvaise posture

Alors qu’Ariane est aux funérailles de son défunt compagnon, Isabelle lui prend court et l’exige de partir immédiatement. Coriace, la lieutenant se révolte et lui donne l’ordre de s’écarter afin qu’elle puisse faire ses adieux à son petit-ami. Pour les Fedala, le décès d’Alex était bien mérité. Quoi qu’il en soit, le procureur Xavier Revel est prêt à tout pour lever le mystère sur ce meurtre. A ce titre, en s’entretenant avec la femme de Patrick Nebout, il fait une étonnante découverte, rapprochant les liens entre Alex Melmont et le couple Nebout. En conséquence, Revel et Boher viennent voir le commandant pour lui annoncer qu’il est désormais suspecté dans l’affaire liée au meurtre du psychologue. 

Delphine redouble de perspicacité

Au bar du Mistral, Franck est dévasté. L’homme est convaincu d’avoir rater sa chance avec Gabrielle, qui est partie pour le Brésil. Il s’avère toutefois que la supposée Gabrielle n’est autre que Delphine Bommel. Cette dernière prétend être la propriétaire d’une luxueuse villa. Les deux se donnent ensuite rendez-vous à la piscine où un homme va les surprendre. Ils prennent la fuite et Delphine sort un mensonge des plus invraisemblables afin de ne pas perdre sa crédibilité auprès de Franck.