Alors qu’une énorme métamorphose vient de chambouler le cours des histoires des héros du Mistral, les fans, mécontents ont haussé le ton. 

Décidément, les intrigues de la série culte de France 3, « Plus belle la vie », dont un gros bouleversement a récemment tout changé, ne créent pas l’unanimité auprès des téléspectateurs. Ces derniers n’ont pas hésité à faire part de leur insatisfaction. Et pour cause…

Un changement qui exaspère les inconditionnels de PBLV

Les épisodes actuels de « Plus belle la vie » sont principalement axés sur l’affaire liée au meurtre du psychologue, Alex Melmont. Mais cela fait depuis plusieurs semaines que l’enquête traîne et ne parvient pas à être bouclée car les enquêteurs n’ont toujours pas réussis à mettre la main sur le véritable coupable de l’assassinat. Une intrigue de taille qui va encore animer les prochains épisodes qui vont suivre sur France 3. 

Par ailleurs, un héros du Mistral, qui a longtemps figuré dans la série sera incarné par un tout nouveau visage. Il s’agit du fils de Blanche et Franck, Noé Ruiz. En effet, ce-dernier sera dorénavant joué par le comédien français Florian Lesieur. Une métamorphose radicale, à la grande surprise des fans, sachant que les scénaristes de PBLV ont pris l’initiative de lui donner l’âge actuel de 17 ans, alors que le garçon n’était qu’un jeune adolescent il y a encore quelques mois… 

Une incohérence de personnage qui agace les adeptes du feuilleton

Cette incohérence qui est principalement dûe à la contrainte d’insérer un nouveau groupe d’ados, suite aux départs des Bommel, n’a pas laisser les fidèles adeptes du feuilleton indifférents. Beaucoup d’entre eux sont particulièrement offensés par cette brusque modification de personnage, mais surtout par le fait que le fils de Blanche ait maintenant 17 ans alors qu’il est né en 2007. 

A cet effet, les internautes sont montés sur leurs grands chevaux sur Twitter, où on pouvait apercevoir des commentaires poignants, annonçant leur déception face à cette situation. Si les réalisateurs avaient prévu de faire passer ce détail en toute discrétion, ces derniers ont bien loupé leur coup. Par ailleurs, notons qu’un nouveau couple va voir le jour au Mistral dans les prochains épisodes à suivre…