Une nouvelle semaine démarre pour les fans de la série télévisée « Plus belle la vie » sur France 3. Dans les prochains épisodes qui vont suivre, Laetitia est dans de sales draps tandis que César lui, ne maîtrise plus la situation face à l’emprise d’Helena. 

L’affaire liée à l’enquête sur le meurtre d’Alex Melmont va-t-il enfin être bouclée dans « Plus belle la vie » ? Les suspects ont été nombreux à défiler le long de l’affaire. Parmi eux, le commandant Nebout, les Fedala, l’inspecteur Karim, et plus récement la femme du ménage du psychologue: Laeticia Belesta. Mais il semble que les enquêteurs s’étaient trompés depuis le départ car l’assassin ne figure pas parmi cette liste, bien que la mère de Kevin va prochainement vivre des jours sombres. Entre temps, César va céder aux avances de Helena, qui est parvenue à prendre le contrôle sur le jeune homme.  

L’enquête avance progressivement au Mistral

Depuis quelques temps, Kévin redouble d’angoisses craignant que sa mère ait quelque chose à voir avec la mort de Melmont. Le jeune garçon est persuadé que sa mère est impliquée étant donné qu’elle a suivi des séances auprès du psychologue. La situation de la femme de ménage s’envenime lorsque les enquêteurs apprennent que celle-ci a été violée par la victime. 

Ce qui constituerait un mobile de crime parfait, d’autant plus que les résultats d’ADN trouvés sur l’arme du crime révèlent que l’assassin est une femme. Son fils quant à lui n’est plus à présent dans le collimateur des policiers. En effet, il a été écarté de l’affaire en raison d’un conflit d’intérêt. Après la suspension de Nebout et Ariane qui a jeté les éponges, le poste de police est déserté. Néanmoins, Laetitia devra prochainement être libérée car une autre Mistralienne va frapper la curiosité des enquêteurs…

César pris au piège par Helena

Outre l’affaire liée au meurtre de Melmont, les inconditionnels de « Plus belle la vie » ont également le regard braqués sur le couple Barbara-César qui ne cessent de jouer au chat et à la souris. En parallèle, la cheffe cuisinière continue à tourner autour de Chris, dont l’épouse est de retour plus tôt que prévu. Le DRH de GTS sauve la mise à Barbara mais il ne peut s’empêcher de taquiner la jeune femme. 

Entre temps, le neuveu du proviseur doit également faire face aux réquisitions déplacées de la femme de Chris, qui a le bégun pour le directeur. Pris au piège, ce-dernier est contraint d’obéir, pour éviter que sa brillante carrière professionnelle ne tombe à l’eau. Par ailleurs, Emma sera également de retour dans les épisodes qui vont suivre, après plusieurs mois d’absence. Elle devra affronter les suspicions de Baptiste, qui n’est pas très emballé par le fait qu’une famille de parfaits inconnus vient héberger chez ses parents.