Le début de la semaine s’annonce énigmatique dans « Plus belle la vie ». L’affaire liée au meurtre de Melmont est au point mort car le mystère plane toujours sur les véritables rapports qui lient Laeticia à la victime. Entre temps, Barbara a réussi à faire une séduisante rencontre mais la jeune femme est loin de se douter de la trahison qui va chambouler sa vie. 

Durant la semaine du 24 au 28 août 2020 dans « Plus belle la vie« , les enquêteurs ne vont toujours pas parvenir à boucler l’affaire liée au meurtre du psychologue Alex Melmont. Alors que le procureur de la République a récemment eu les Fedala dans son collimateur, l’investigation a pris une nouvelle tournure suite à la suspicion de Laetitia, démasquée par Ariane, dans le cadre d’une vidéo avec elle et la victime. L’intrigue se poursuit sur la recherche du coupable de l’assassinat du compagnon de la Lieutenant Ariane Hersant. 

Mais que dissimule donc Laetitia? 

Au cours de sa mise en garde à vue, Revel a tenté de faire monter la pression pour obtenir des aveux de la part d’Alison. L’objectif étant de faire craquer cette dernière dans le but de s’emparer d’Elsa qui représenterait le cerveau du clan Fedala. Sur l’un des enregistrements découverts par la police, dans lequel Alison s’entretient avec la victime, la jeune femme avoue que sa famille avait dû faire un sacrifice de taille dans le but d’obtenir une greffe. Une déclaration synonyme d’un mobile parfait pour le procureur qui est convaincu que l’assassin est bien un des membres du foyer fedala. Pendant ce temps, Ariane met la main sur un indice qui va la mener à cette même piste. La lieutenant réalise que contrairement à ce qu’elle prétend, la mère de Kevin a bien suivi des séances auprès du frère d’Isabelle. Ariane essaie de creuser un peu plus en interrogeant le fils de Laetitia, mais ce-dernier lui implore de laisser sa mère en dehors de tout ça. L’ex compagne de Boher est de plus en plus horrifiée par ce qu’elle découvre sur son défunt petit-ami. 

Barbara trahie par César

Barbara est persuadée d’avoir retrouvé l’homme qui allait changer sa vie, en faisant la connaissance de César, le grand adepte de culture tibétaine. Très vite, la jeune femme prévoit d’aller plus loin dans cette relation. Mais ses espoirs s’effondrent lorsqu’elle apprend que son amant est marié, suite à une soirée durant laquelle le couple participe. Déçue, la fille de Caroline Evenot prend conscience que César était indifférent à elle depuis qu’il a affronté la cheffe cuisinière du Mistral contre Francesco dans le cadre d’une bataille culinaire