Las des représailles, Roland s’est finalement livré sur le mystère entourant la famille Corcel dans Plus belle la vie. Le fait qu’il soit le père de Kylian et Lola a de quoi semer la discorde auprès de ses proches. 

Depuis qu’ils ont posé pieds au Mistral, Sophie Corcel et ses deux enfants ont chamboulé la vie des Marci. Cette nouvelle famille qui arrive dans la ville imaginaire de Marseille, juste à la suite du départ de trois Mistraliens légendaires, a en effet semé le chaos entre Roland et son fils Thomas, alors que le couple père-fils avait été jusque là très complices. Des intrigues foudroyantes que  Michel Cordes et Laurent Kérusoré ont eu du mal à jouer au cours des tournages de Plus belle la vie

Roland dévoile toute la vérité à ses proches

Après avoir fait le maximum pour mettre Sophie à l’abri, quitte à trahir ses proches, Roland craque et finit par révéler la vérité sur la nature des liens qui le lie à la mère de famille. Une vérité qui a fait l’effet d’une douche froide pour les inconditionnels du Mistral : Roland est le père de Lola et Kylian ! Le Sénior de Plus belle la vie, interprété par Michel Cordes est contraint de passer aux aveux. 

Et c’est dans le restaurant-bar que la révélation choc va tomber, à la suite d’une concertation entre Roland, Mirta, Thomas, et Blanche. La mère de Johanna et Lucas n’en revient pas et demande à son beau-père comment il avait pu dissimuler quelque chose d’aussi important. Mirta est convaincu que c’est parce que le cogérant du bar n’assumait pas vis-à-vis d’elle, pourtant Kylian et sa soeur étaient déjà nés avant même qu’ils ne fassent connaissance. 

Et si tout ceci était une manigance de Sophie ?

Roland explique ainsi à sa famille qu’il a fait la connaissance de Sophie au cours d’une exposition, étant donné que la jeune femme était commerciale pour un alcoollier. C’est ainsi qu’ils ont eu une aventure ensemble et Sophie est tombée enceinte. Elle attendait deux jumeaux. Des confidences qui laissent Thomas, Blanche et Mirta perplexes. La gérante de l’hôtel Le Select a demandé à son compagnon s’il en était vraiment sûr, en soulignant que les deux enfants de Sophie ne partageaient pas des traits de visage communs avec lui. Une suspiscion à laquelle Blanche est d’accord, se doutant ainsi si tout ceci n’est pas le fruit d’un mensonge, orchestré par la mère de Lola.

Thomas a la rage contre son père

Roland poursuit les aveux en affirmant qu’il n’était au courant de la grossesse que deux trimestres plus tard. Selon Mirta et Blanche, le père de famille se sent coupable de ne pas avoir été présent pour ses enfants. Lorsque Roland avait repris contact avec Sophie, cette dernière venait de se mettre avec Romain, qui s’avérait être infertile. Lorsque le Senior évoque à quel point Sophie semblait heureuse avec Romain, Thomas se met dans tous ses états. Fou de colère, il préfère quitter la pièce, réalisant l’irresponsabilité de son père.