Plus belle la vie: la série télévisée bat des ailes…

Depuis ses débuts en 2004, « Plus belle la vie » n’a pas connu grand succès. Les doutes planent quant à son avenir. La série télévisée serait-elle entrain de battre des ailes? 

La série télévisée « Plus belle la vie » diffusée tous les soirs sur France 3 fait l’objet de plusieurs critiques sur la toile. En effet, suite à l’arrêt causé par le Covid-19, elle a eut un peu de mal à redémarrer. Malgré la reprise des tournages, le doute plane sur le succès de la série, ces derniers-temps. Le bateau serait-il entrain de dériver pour PBLV ?

Les derniers chiffres révèlent une baisse de la cote 

Les vespéraux de France 3, fidèles à leurs héros du soir, ne manquent pas de rater un seul épisode de leur feuilleton préféré. Suite au confinement, PBLV a fait son retour sur la chaîne télévisée depuis le 13 juillet dernier. Un come back qui n’a pas pour autant créer l’effet escompté. En effet, alors qu’en mars dernier, la série avait comptabilisé plus de 3,4 millions de téléspectateurs, ils n’étaient plus que 2 millions à suivre le programme depuis sa rediffusion. Soit une part de marché équivaut à 11,7%  sur le marché du soap français contre 12% l’été dernier. De quoi créer le désarroi chez l’équipe de production de France 3. En dépit de ces chiffres qui sont en baisse et des résultats pour le moins décourageants, les fans de « Plus belle la vie » ne sont pas prêts à abandonner leurs héros préférés. Concernant le profil des fans de la saga, le président de Telfrance a confié dans les colonnes de « Les Echos » que la série représentait « un bassin d’audience [relativement] jeune ». 

Plus belle la vie: la série télévisée serait-elle entrain de perdre pied ? 

Le feuilleton est au coeur de certaines remarques négatives sur internet. Comme le confirme les propos d’un internaute sur Quora : « Je n’arrive vraiment pas à m’y intéresser … les fois où j’ai essayé de regarder cela je n’ai vraiment pas accroché, je trouve cela niais, bête, cousu de fil blanc, mal joué »Des critiques qui vont vite être projetés dans la réalité puisque le magazine Public a révélé récemment que dans les coulisses, rien n’allait plus comme prévu, entre les « démissions en série » et les « clashs entre les comédiens et la prod » comme en témoigne ces explications : « Ni la nouvelle productrice, ni les nouveaux auteurs ne connaissent la série. Et les réal n’ont plus leur mot à dire sur les plans qu’ils tournent ». Les fans risqueraient ainsi de voir leur série préférée s’envoler après une ultime saison.

PBLV au coeur d’une concurrence rude

« Plus belle la vie » a permis à France 3 de s’orienter vers de nouvels horizons. Voici maintenant 3 ans que le feuilleton quotidien fait face à son concurrent de choc « Demain nous appartient » retransmis sur TF1. En effet, comparé à PBLV qui fait environ 2 millions de vues chaque soir, DNA compte plus de 3 millions de fidèles téléspectateurs. Par ailleurs, « Un si grand soleil« , diffusé sur France 2 risque également de nuire au succès de PBLV. Comme quoi les chaînes télévisées se livrent à l’heure actuelle, des batailles déchirantes pour conquérir le coeur de l’audience française.

ARTICLES SIMILAIRES