Prochainement dans « Plus belle la vie », l’heure est aux adieux pour Clément, Antoine, Tom et Mila au Mistral. Entre temps, l’inspecteur Karim décide d’infliger une punition conséquente à Alison pour lui faire prendre conscience de la conséquence de ses actes. 

Pour certains héros du Mistral, à savoir Clément, Mila, Tom et Antoine la page « Plus belle la vie » s’achève sur une note d’amertume avec des adieux déchirants. Après avoir passé trois années riches en découvertes et en émotions vives au sein du lycée Vincent Scotto, les quatre adolescents doivent se quitter pour se lancer chacun dans leurs projets respectifs. Pendant ce temps, Xavier Revel met la main sur un nouveau suspect, pour le plus grand soulagement du commandant Nebout.

Karim inculpé ? 

Karim, furieux contre Alison pour avoir dénoncer Elsa, décide d’emmener de force la jeune femme avec lui, en faisant croire à cette-dernière qu’il a des courses à faire avec elle. Entre temps, au poste de police, Boher et Revel réussissent à déchiffrer de premières théories sur les circonstances du meurtre d’Alex Melmont, à la suite de la découverte d’un enregistrement vidéo impliquant l’inspecteur.

Le procureur met la pression aux enquêteurs de procéder au plus vite à l’arrestation du père d’Abdel. Ariane Hersant, qui multiplie les découvertes macabres concernant son défunt compagnon, est un peu rassurée lorsqu’elle voit une séquence où le frère d’Isabelle fait preuve de gentillesse envers le père de Valentin.

Le policier du Mistral lui, interpelle Alison au sein de la somptueuse villa que Melmont a légué à la lieutenant avant sa mort, grâce au chantage qu’il a réalisé auprès du clan Fedala. Le père de Nina veut qu’Alison réalise tous les sacrifices qu’il a fait pour elle.

Des adieux bouleversants !

Avant de quitter la ville Marseillaise, les ados décident de se retrouver une dernière fois pour faire le point sur leur parcours et sur leur célibat. Antoine a une pensée pour Victor tandis que Tom lui, ne parvient déjà plus à retenir ses larmes. Clément de son côté, s’entretient avec Vincent qui lui partage ses conseils concernant la vie au cœur de la capitale française.

Sur la mythique place du Mistral, les lycéens se font les derniers adieux, le cœur lourd et les larmes aux yeux, ne sachant pas s’ils vont encore pouvoir se revoir à l’avenir. Clément serre son fils Théo très fort dans ses bras, tandis que le fils de Jérôme Belesta et de Claire Gassin fait ses aux revoirs à Laetitia et Kévin.