Prochainement dans Plus belle la vie, une nouvelle piste va chambouler l’affaire liée au meurtre d’Alex Melmont. Le banc des accusés a de ce fait été réduit de manière considérable pour ne plus retenir que deux héroïnes du Mistral. Mais qui est la véritable meurtrière ? 

Alors que les regards sont actuellement braqués sur la recherche de l’assassin de Melmont dans « Plus belle la vie », une nouvelle indice va faire rebondir l’enquête. Après avoir fait défiler entre autres le commandant Nebout, Stan, Laetitia, Isabelle parmi la liste des suspects, les policiers sont en passe de mettre la main sur le véritable meurtrier, ou plus précisément la meurtrière, responsable de la mort du psychologue. 

Une Mistralienne a fait le coup ? 

Ariane Hersant, ne supporte plus les découvertes concernant la sombre personnalité de son défunt compagnon. Elle jette l’éponge dans l’affaire et finit par tenter de mettre fin à ses jours pour abréger sa souffrance. Consciente que le suicide ne règlera rien, la jeune femme finit par renoncer à cette option. Plus tard, son ex-compagnon Boher lui parle au sujet de Lucie. De quoi calmer la lieutenant. 

Elle donne alors rendez-vous à Laetitia pour lui faire part de ses excuses suite à ses agissements de la veille. Au poste de police, Revel fait part de ses félicitations à Kevin pour avoir mis la main sur l’arme qui a servi au meurtre, grâce à un braquage dont Vincent a été la proie. L’ADN offre des résultats concrets : l’assassin est une femme. 

La soeur de la victime suspectée pour le meurtre

Les résultats de l’ADN ont de quoi faire flipper Kevin, qui redoute que sa mère ne soit l’auteur de l’assassinat, suite à l’attaque violente d’Alex dans le cadre d’une séance privée avec la mère de famille. Cette-dernière a pourtant juré devant son fils qu’elle n’avait rien à voir avec la mort du frère d’Isabelle. 

Par ailleurs, Alison et Elsa sont passées aux oubliettes. Il ne reste plus qu’une seule suspecte : Isabelle Melmont, la soeur de la victime. Cette dernière qui a mené la vie dure à Ariane dès leur premier contact est comme par hasard absent des épisodes de « Plus belle la vie » depuis maintenant deux semaines. De quoi confirmer la théorie comme quoi, Isabelle pourrait être l’auteur du meurtre de Melmont, en vue de créer le suspense. Reste à savoir, quelles sont les intentions qui ont motivé le criminel. Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que c’est Isabelle qui a fait le coup.