Prochainement dans Plus belle la vie, les rapports conflictuels au sein des Marci continuent de faire ravage au Mistral. D’autre part, Samia et Irina se retrouvent au coeur d’une rivalité foudroyante.

Alors que les tensions ne cessent de croître entre Roland et son fils, le père de famille décide de prendre les choses en main. Son initiative risque de tout faire basculer dans Plus belle la vie. Baptiste, qui réalise à quel point son père va mal, décide lui aussi d’entrer en jeu. D’autre part, la mère d’Hadrien parvient à ses fins et déclenche des conflits entre Samia et Irina.

Les Marci plus que jamais divisés

Après avoir mis le feu au restaurant-bar, Kylian s’est fait recadré par François qui l’exige de réparer ses torts. Le retour du frère de Thomas va davantage diviser les Marci puisque celui qui est incarné par Thierry Ragueneau va tomber amoureux de Sophie, en dépit d’une pointe de réticence de la mère de famille au sujet de leur avenir ensemble. 

Le barman, plongé au coeur des tourments depuis l’explosion de la vérité sur la véritable liaison entre les Marci et les Corcel, prend une décision ferme en posant sa démission du Mistral. Son compagnon tente tant bien que mal de le faire revenir à la raison, mais rien y fait. Pour le roi du dance-floor, il est hors de question de rebrousser chemin. Roland de son côté essuie le rejet de Baptiste qui met le Senior en garde, qu’il n’a plus désormais le droit de voir son petit-fils Mathis.

Lucie en héroïne

La trêve a été de courte durée entre Samia et son ex. La mère d’Hadrien a en effet instauré un plan machiavélique dans le but d’empêcher le déroulement de la cérémonie commune de mariage en fin de soirée. Christine a ainsi fait en sorte que l’adjointe au Maire et Irina portent la même tenue pour leur mariage.

Losque les deux futures mariées se retrouvent au cours de l’essayage de robe, elles constatent ahuries le scandale et la soeur de Malik n’hésite pas à engueuler la futur femme de son ex. Cette dernière n’est pas prête de se laisser faire et contre-attaque à son tour. Le coeur brisé, Abdel demande à Lucie d’entrer en jeu afin de raisonner ses parents. Mouss de son côté fait preuve d’une nouvelle imprudence envers Mila et peine à la reconquérir. Le proviseur quant à lui cède et laisse Yvonne vivre son idylle au côté d’André.