Prochainement dans « Plus belle la vie », alors que l’enquête liée au meurtre du psychologue Alex Melmont suscite l’intérêt des policiers, une nouvelle héroïne, figurant parmi les suspectes, sera finalement tirée d’affaires. César quant à lui est prisonnier des griffes d’une manipulatrice hors pair. 

Les inconditionnels de « Plus belle la vie » vont enfin pouvoir mettre la main sur le véritable auteur du crime orchestré contre Alex Melmont d’ici quelques jours. De quoi boucler pour de bon l’enquête pour les policiers du Mistral. Parmi eux, Kevin peut souffler car les résultats d’ADN se sont précisés. D’autre part, Barbara est de plus en plus terrorisée par les agissements d’Helena. Une manipulatrice à l’emprise incontrôlable. Le point sur les prochains épisodes de PBLV à travers cet article. 

Barbara : la nouvelle proie d’Helena

La tension montera d’un cran entre les deux femmes dans les prochains épisodes de « Plus belle la vie ». Alors qu’elle participe à une conversation impliquant sa supérieure hiérarchique et le DRH de GTS, Helena réprimande Barbara qui ne compte pas se laisser faire. La femme de Chris se plaint par la suite auprès du neveu du proviseur Rochat. Elle se révolte en obligeant César à se débarrasser de sa chemise avant de le fouetter avec. 

Une scène qui ne passe pas inaperçue par la cheffe cuisinière. Emma, qui apparait pour la première fois depuis la période de confinement, discute avec César concernant un dossier et comprend vite que ce dernier a des sentiments pour la fille de Caroline Evenot. Cette dernière, sollicitée par Revel, se voit attribuer la mission de surveiller Helena, suspectée de vol contre le fisc. En cas de renonciation, Barbara verra son père être envoyé à la retraite

Kévin apaisé

La mère de Kevin, figurant parmi la liste des suspectes dans l’affaire liée au meurtre d’Alex Melmont, reçoit la visite d’un policier, qui lui fait faire un test ADN. La pression monte pour son fils qui en plus, se voit être écarté de l’enquête. Mais plus tard, l’ex compagnon d’Ariane, Jean-Paul Boher prend connaissance des résultats. Le verdict est tombé, au plus grand soulagement du lycéen incarné par Théo Bertrand, car sa mère n’est pas coupable du meurtre du frère d’Isabelle. Notons que l’épisode diffusé dans la soirée de ce lundi 7 septembre 2020 a réuni 2,75 millions de fans. Ce qui correspond à 11,8% des cibles âgées de plus de quatre ans.