Un personnage mythique vient libérer Barbara qui est depuis plusieurs jours coincée sous les verrous, Anémone finit par tout avouer sur l’assassinat de Marcus.

Les prochains épisodes de « Plus belle la vie » réservent de belles surprises à Barbara, qui depuis plusieurs jours séjourne derrière les barreaux de la prison. Une place qu’elle risque bien de céder à Anémone, qui est passée aux aveux. L’épisode du mardi 28 juillet a rassemblé plus de 2,24 millions de téléspectateurs sur France 3 (11,6%). PBLV passe ainsi en second rang derrière le feuilleton phare de TF1 « Demain nous appartient », qui accapare 19,6% du part de marché.

Rémi est sur le point de résoudre l’énigme

Les épisodes qui vont suivre vont être marqués par le come-back du légendaire Rémi. Et l’ami de Barbara est prêt à tout pour libérer la cheffe cuisinière du Mistral. Il commence ainsi sa quête par les Merle en allant à leur restaurant où il fait la rencontre d’une employée qui souffre d’un handicap comme lui. A part cela, cette visite n’a donné rien de concluant quant à la résolution de l’affaire dans laquelle est engrainée Barbara. Ce n’est qu’après avoir fouiller la maison de fond en comble qu’il finit par retrouver un indice important qui va l’orienter vers Pauline, la mère du petit Léon, portée jusque-là disparue.

Ariane fait une rencontre inédite

Suite à l’effroyable meurtre du Mistral, lié à l’assassinat de Marcus, le coupable a fini par passer aux aveux. Alors que Vincent rend visite à Anémone, il se fait vite chasser par la femme d’affaires. Ariane quant à elle fait la connaissance de sa belle-sœur qui s’avère être quelqu’un d’extrêmement envahissante et la jeune policière, qui a le flair, le réalise très rapidement. La sœur d’Alex se met en effet, sans gêne, à dégager les affaires d’Ariane en pensant qu’il s’agit des bric-à-brac de son frangin.