Dans “Plus belle la vie”, pour Barbara, qui est plongée au coeur d’un cauchemar interminable, la pression est à son comble. Dans le prochain épisode de ce lundi 3 août 2020, les fans de PBLV vont avoir la surprise de découvrir l’acte héroïque plein de bravoure de Léo Castelli. Par ailleurs, Estelle quant à elle fait face à un alléchant pot-de-vin…

Les scénarios ne finissent pas de surprendre dans PBLV. Une nouvelle semaine démarre pour les Mistraliens, dont voici un avant-goût  de ce qui va se passer lundi prochain à 20h20 sur France 3. 

Arrestation des Merle

Léo, avec l’aide du policier Jean-Paul Boher, peaufinent ensemble leur opération sauvetage en vue de venir en aide à Pauline, la mère biologique du petit Léon et ainsi mettre fin au cauchemar de Barbara. Pendant ce temps, Anémone, responsable du meurtre de l’ostéopathe Marcus, est décidée à tout faire pour ne pas finir sous les verrous. Rémi a réussi à avancer dans l’enquête de disparition de Pauline, qui s’est délibérément volatilisée par peur. Léo prend alors les rênes afin de retrouver au plus vite la jeune femme, en sollicitant l’aide du commissaire Boher. L’ancien compagnon d’Ariane Hersant demeure évasif à la demande de Léo au départ, mais finit par céder. Nathan de son côté assiste impuissant au départ des Merle. Boher et Léo arrivent cependant à arrêter les Merle suite à une erreur de leur part. Le petit garçon kidnappé pourra ainsi revenir dans les bras de sa maman. 

Anémone offre un pot-de-vin à Estelle

La riche femme d’affaires du Mistral est prête à n’importe quoi pour éviter les barreaux de la prison. Contrairement à Francesco qui a beaucoup de soupçons sur Anémone, Estelle est résignée à défendre la criminelle jusqu’au bout. Abdel Fedala lui aussi est convaincu que la dame fortunée ne fera pas ses aveux à la police. L’esthéticienne craint le pire. Anémone embauche alors un avocat pour défendre Clémentine, afin de prouver qu’elle ne va pas aller voir la police. La mère de Jeanne achète le silence d’Estelle, qui obtient un pot-de-vin d’un million d’Euros.