Dans “Plus belle la vie”, un meurtre dramatique a récemment frappé les Mistraliens. Celui d’Alex Melmont. Et c’est Ariane, qui découvre le corps sans vie du psychologue, gésir dans son appartement. Un suspect est impliqué dans l’affaire, le policier Patrick Nebout. 

Ce soir sur France 3, les fans de la série télévisée “Plus belle la vie” vont pouvoir découvrir la suite des aventures de leurs héros préférés. L’épisode de ce lundi 3 Août met en exergue l’affaire liée au meurtre du psychologue Alex Melmont ainsi que la difficulté rencontrée par le couple Tom et Luis, dont les tensions sont palpables. 

Tom décide de prendre les rênes

Le fils de Jérôme Belesta et de Claire Gassin, n’en peut plus du comportement de son petit-ami, Luis, qui ne cesse d’être insolent envers lui et de le manipuler à sa guise. Au lycée, une violente altercation entre les deux adolescents dans les couloirs, interpelle les étudiants. A l’issue de cette confrontation, Tom, qui a du mal à assumer le fait d’être gay, quitte brutalement les lieux. Théo, bouleversé en voyant son ami au coeur brisé, lui remonte le moral en lui expliquant qu’il n’est pas le fautif dans l’histoire. Les deux jeunes garçons vont rejoindre un coin tranquille où Tom peut évacuer librement sa colère et sa tristesse en se défoulant sur un pneu. Désormais, le demi-frère de Kevin Belesta est résigné à ne plus se laisser piétiner par Luis. 

Nebout est dans une mauvaise posture

De beau matin, Alex convie sa soeur Isabelle et la lieutenant Ariane pour une concertation de groupe. Il joue l’entremetteur afin d’apaiser les tensions entre les deux femmes. A l’issue de cette réunion, Ariane suggère à sa supposée belle-soeur, un déjeuner en tête-à-tête. Mais rien n’y fait, les relations deviennent de plus en plus tendues entre elles. Suite à ces conflits, Alex Melmont s’est fait violemment attaqué par le mari de Babeth Nebout, l’accusant d’être à l’origine des désastres qu’il a causé à sa vie. Le soir, Ariane rentre au studio d’Alex et retrouve le corps sans vie de son compagnon. L’enquête est ouverte et Patrick Nebout est vite suspecté pour le meurtre du compagnon d’Ariane…