Rebondissements dans l’affaire liée à l’assassinat du psychologue Alex Melmont dans « Plus belle la vie ». Ariane apprend de choquantes vérités sur Laetitia. 

Les scénaristes de « Plus belle la vie » ont visiblement décidé de prolonger davantage le suspense dans la recherche de l’auteur du meurtre orchestré contre Melmont. Alors que la liste des suspects ne cesse d’augmenter, les enquêteurs du Mistral baignent encore dans le flou le plus total dans la quête du meurtrier, ayant tiré neuf balles de revolver sur Alex Melmont. Ce dernier attise également la curiosité auprès des policiers suite à la découverte des vidéos dans lesquelles il enregistrait les séances avec ses nombreux patients, qui représentent tous, les uns comme les autres de potentiels suspects…

Alison est face à un gros dilemme

Prochainement dans « Plus belle la vie », le commandant Nebout va essayer de persuader une nouvelle fois sa femme pour la faire comprendre que leur couple s’était fait manipulé par Alex Melmont. Pour appuyer ses arguments, le père de Valentin explique à sa bien-aimée les approches un peu louches adoptées par le psychologue, dont le caractère maniaque est très frappant. Mais rien n’y fait, Babeth est ferme dans son intention de divorcer. Par ailleurs, Jean-Paul Boher et Revel mettent Alison en garde-à-vue, en insistant sur le fait qu’elle risquait de séjourner durant trois ans derrière les barreaux, suite au fait d’avoir essayé de voler des scellés. Pendant ce temps, chez les Fedala, Karim est en colère contre la jeune femme tandis qu’Abdel est prêt à la protéger par tous les moyens. 

Ariane est sur une nouvelle piste

Ariane et la soeur d’Alex dialoguent ensemble au sein de la somptueuse villa léguée par Alex à sa compagne. Suite à une nouvelle violente dispute, la policière du Mistral chasse Isabelle de chez elle. Cette-dernière a tout de même tenu à rattraper une statue avant son départ. Par la suite, alors qu’elle fouillait dans la poche du manteau de son défunt compagnon, l’ex petite amie de Boher retrouve une carte. En regardant le contenu, la lieutenant découvre une séance entre Alex et Laetitia Belesta. Un indice très louche, sachant que la jeune femme a toujours renoncé avoir été l’une des patients de la victime.