Ce soir dans Plus belle la vie, les regards des inconditionnels de la série culte de France 3 seront braqués d’une part sur Laetitia, qui est dans le collimateur des enquêteurs. D’autre part, Baptiste est effondré suite à une arrivée surprise. Le point concernant l’épisode de ce mardi 8 septembre 2020 

La série culte de France 3 « Plus belle la vie » est à deux doigts de clôturer l’affaire liée au meurtre du psychologue Alex Melmont, ayant frappé les Mistraliens depuis maintenant plus d’un mois. La longue liste de suspects n’a rien arrangé. Mais l’enquête a évolué et se limite à présent à des profils précis, incluant entre autres un coupable féminin. Roland de son côté se fait reprocher par ses proches, malgré son geste bienveillant de vouloir venir en aide à une famille dans le besoin. 

Kévin redouble d’angoisses au commissariat

L’ex compagnon d’Ariane, Jean-Paul Boher tente tout pour empêcher la lieutenant de commettre une erreur fondamentale, suite à des révélations-choc concernant Melmont et l’acte de viol qu’il a orchestré à l’encontre de la femme de ménage. Cette-dernière est ensuite confrontée à Ariane place du Mistral et fait part de ses excuses pour son comportement de la veille. 

Entre temps, Revel convie le fils de Laetitia pour lui faire part de ses félicitations suite à son exploit d’avoir réussi à retrouver l’arme qui a servi à tuer le frère d’Isabelle. Boher, avec l’aide du substitut du procureur, procèdent à l’analyse de l’ADN, dont les résultats concluent que le meurtrier est une femme. De quoi créer une crise de panique chez Kevin, qui craint fortement que sa mère ne soit la coupable. 

Une famille qui cache de lourds secrets ?

Après avoir donné un coup de main à Sophie, victime des agressions violentes de son mari, et à ses enfants, Roland doit maintenant faire face au retour de Baptiste. En effet, le patron du Mistral a décidé d’accueillir la nouvelle famille au sein de l’appartement de Gabriel et Thomas, sans l’accord au préalable de ses proches. Une initiative qui n’est pas du goût du petit-ami d’Emma. Il a du mal à saisir la raison de cette réaction hâtive de son grand-père qui ne prend même pas le soin d’avertir les propriétaires avant d’installer des inconnus chez eux. Sophie se livre auprès de Roland concernant les raisons pour lesquelles elle a fait profil bas durant une quinzaine d’années.