Suite à l’assassinat du psychologue Alex Melmont, une enquête a été ouverte au Mistral en vue de découvrir l’auteur du meurtre du compagnon d’Ariane. 

Aucun répit en vue pour les policiers du Mistral. Le commandant Boher et Léo ont réussi à arrêter ceux qui ont enlevé le petit Léon, qui est désormais entre de bonnes mains, au côté de sa mère biologique. Les yeux des téléspectateurs sont de ce fait à présent, braqués sur l’affaire lié au meurtre du psychologue Alex Melmont. 

Ariane vit un cauchemar éveillé depuis la mort de son fidèle compagnon

Dans les prochains épisodes qui vont suivre, le frère d’Isabelle sera dans la visière du commandant Patrick Nebout. Ce dernier soupçonne Alex d’être nuisible à ses proches et le menace de s’éloigner d’eux. Résultats, Babeth récolte les coups violents de son mari, emporté par la colère. Ariane est dévastée en voyant le corps sans vie d’Alex. Boher arrive aussitôt pour entamer les premiers analyses. La jeune inspectrice de police, qui doit également subir le comportement agaçant de la soeur d’Alex, de nature envahissante, est tiraillée au coeur de nombreux tourments. Va t-elle s’en sortir?  

Luis, conscient de ses erreurs trouvera t-il la force de changer? 

D’autre part, Luis développe des sentiments de plus en plus forts pour le fils de Jérôme Belesta et de Claire Gassin. Théo, s’initie dans leur relation en le prévenant de cesser de faire du mal à Tom en le manipulant à sa guise. A l’issue d’un cours, le demi-frère de Kevin quitte Luis, qui met du temps avant de prendre conscience de la réalité de la rupture. Ce dernier bouleversé, implore le pardon de Tom et lui promet de faire des efforts pour changer. Barbara, qui a enfin retrouver la liberté et le bonheur de vivre tente un rapprochement avec Nathan.