Pour qu’elle soit confortable et agréable à vivre, la maison nécessite un environnement sain, dégagé de toutes odeurs repoussantes en provenance de la cuisine par exemple. A ce titre, nous vous invitons à privilégier les plantes d’intérieur qui suivent, afin de mieux assainir l’air au sein de votre nid douillet.

Outre le fait de d’apporter un décor singulier à notre design d’intérieur, les nombreuses variétés de plantes d’appartement contribuent à conserver notre santé physique et morale, en impactant positivement sur notre humeur au quotidien. Par ailleurs, l’un des pouvoirs miraculeux des plantes réside également dans leurs vertus envers l’assainissement naturel de l’environnement. C’est pourquoi elles sont primordiales au sein de la maison. Nous vous dévoilons ci-après la liste des plantes d’intérieur à privilégier pour optimiser l’oxygénation au sein de votre habitation. 

L’azalée 

Avec ses fleurs roses qui font tout leur charme, l’azalée véhicule également un parfum enivrant. Doté de redoutables propriétés assainissantes, il s’agit de la plante par excellence qui orne divinement les recoins de la cuisine, dans le but d’éliminer les odeurs véhiculées par la cuisson. Aussi, c’est une solution 100% naturelle en guise de substitut aux désodorisants chimiques proposés par les industries sur le marché. 

Le lierre

Selon les recherches entreprises par la NASA sur le lierre grimpant, ce dernier permettrait de se débarrasser efficacement des substances fécales qui s’agitent dans l’air, tout en luttant contre les émanations désagréables engendrées par la cigarette et les fumées. Par ailleurs, la plante de lierre peut être plantée dans divers types de pots selon les goûts de chacun, et ne requiert pas énormément d’entretien. 

La fleur de lune

Cette plante d’origine américaine représente l’une des plus ravissantes plantes d’appartement à l’heure actuelle. Munies de magnifiques fleurs blanches, qui se marient gracieusement avec ses feuilles vertes, la fleur de lune dispose d’un charme irrésistible. Selon les experts, cette plante contribuerait à prévenir le développement des spores de moisissures, tout en faisant disparaître les composés néfastes à l’organisme, à l’exemple du trichloréthylène ou du formaldéhyde. Attention, cette plante d’intérieur est fortement déconseillée si vous avez des chats à la maison car la plante s’avère dangereuse pour leur santé.  

Le palmier bambou

Issu de la famille des palmiers nains, cette plante d’ornement est facile à entretenir et apporte un style gracieux et élégant à votre intérieur. A l’instar de la fleur de lune, le palmier bambou élimine également le trichloréthylène et le benzène.

L’aglaonème chinoise

Avec ses feuilles vertes délicatement nuancées de rouge, l’aglaonème chinoise, connu pour son pouvoir purifiant, sublime l’intérieur des maisons. En effet, la plante consume les malpropretés et les toxines contenues dans l’air que nous respirons. 

L’Aloé Vera

Outre le fait de constituer un ingrédient incontournable des produits cosmétiques et divers produits de beauté, la plante d’aloe vera favorise la désinfection de l’environnement tout en filtrant les odeurs nauséabondes. D’autant plus qu’elle n’exige pas beaucoup d’efforts d’attention en raison de sa grande autonomie. 

Le pélargonium

Le pélargonium se distingue par ses feuilles agrémentées de somptueuses fleurs roses. Outre le fait de décorer les pièces de la maison de manière originale, cette plante est incontournable pour lutter contre les odeurs répugnantes, tout en chassant divers insectes, dont les papillons de nuit qui gâchent nos sommeils.  

La plante araignée

Cette plante d’ornement d’intérieur présente l’avantage de se développer très vite et dispose d’énormes attributs assainissants, en vue de chasser efficacement le gaz carbonique et étoffer l’air d’oxygène dans les recoins de la maison où elle est entreposée.  

L’arbre à caoutchouc

Cette plante exotique, contrairement à son apparence ne requiert pas du soleil ou de la chaleur pour pouvoir survivre. En effet, elle s’adapte parfaitement avec les environnements frais et faiblement exposés à la lumière. Selon des études entamées par des experts, l’arbre à caoutchouc est idéal contre les impuretés et les composés chimiques toxiques comme le formaldéhyde. 

La plante serpent

Egalement connue sous la dénomination la  » langue de la belle-mère« , la plante serpent se démarque par ses longues feuilles, qui renferment des substances extrêmement dépolluantes. En effet, la plante engloutit le gaz carbonique et dégage de l’oxygène pendant toute la nuit. Ce qui en fait une plante d’intérieur idéale pour la chambre à coucher.